Le Maire de la Commune d’Olanguina (Autorité Contractante), lance en PROCEDURE D'URGENCE un Appel d’Offres National Ouvert pour le lotissement communal dans la ville D’OLANGUINA, Département de la Mefou et Afamba.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après
Le coût prévisionnel des travaux est estimé à quatorze MILLIONS (14 000 000) francs CFA
Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités technique, financière et juridique, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) de la République du Cameroun, exercice 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie d’Olanguina dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, au secrétariat Général de la Mairie d’Olanguina , contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de VINGT-HUIT mille (28 000) FCFA, payable à la Recette Municipale d’Olanguina, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
-Presentation des offres
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la salle de conférence de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics, au plus tard le 25 SEPTEMBRE 2020 à 11 heures 00 mn, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 006/AONO/CO-OLANGUINA/CIPM/SG/2020 DU 27 AOUT 2020, POUR LE LOTISSEMENT COMMUNAL DANS LA VILLE D’OLANGUINA, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai, hors période des pluies, comprend toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux, date de signature de votre contrat.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 280 000 (deux-cent quatre-vingt mille) francs CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide au jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
N/A
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps, le le 25 SEPTEMBRE 2020 à 13 heures précises dans la salle de la Commission Interne de passation des Marchés Publics de la Commune d’Olanguina, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier. Toutefois, une personne supplémentaire agissant comme interprète est acceptée, si nécessaire.
Critères éliminatoires
Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
- La présentation du dossier de Soumission ;
- L’Attestation et le Rapport de visite de site ;
- Références de l’Entreprise dans la construction et/ou la réhabilitation des infrastructures ;
- La disponibilité du matériel, du personnel et des équipements essentiels ;
- Nombre et Qualification du personnel du chantier
- la Capacité financière, la méthodologie, le planning, le délai d’exécution des travaux .
La lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative et technique conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et une offre financière évaluée la moins-disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
- Signature de la lettre commande
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission Interne de Passation des Marchés et du choix définitif du Prestataire par l’Autorité Contractante, la Lettre-Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par l’Autorité Contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général de la Commune d’Olanguina.
-Additif à l’appel d’Offres
Le Maire de la Commune d’Olanguina se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
NB : TOUTE TENTATIVE DE CORRUPTION AVEREE OU FAITS DE MAUVAISES PRATIQUES DEVRA ETRE SIGNALEE PAR ECRIT ET MESSAGERIE TELEPHONIQUE AU MINISTRE DELEGUE A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE CHARGE DES MARCHES PUBLICS AVEC COPIES AU PRESIDENT DE LA COMMISSION NATIONALE ANTI-CORRUPTION (CONAC) AUX NUMEROS VERTS SUIVANTS : 673 20 57 25/699 37 07 48.