Dans le cadre du développement de la Réalisation du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi, le Président du Comité de Pilotage et de Suivi de la Réalisation du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la sélection d’un Consultant chargé de la fourniture, l’installation et le paramétrage des logiciels de gestion administrative, comptable et financière, et la formation à l’utilisation du personnel de l’Unité Opérationnelle du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi.
L’objectif principal est d’améliorer le système de gestion et de pilotage du projet.
Les prestations objet de cet Appel d’Offres se résument ainsi qu’il suit :
Le détail de ces prestations est précisé dans les Termes de Référence.
Le coût prévisionnel des prestations est de quarante-huit millions (48 000 000) de francs CFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises nationales justifiant de l’expertise et de l’expérience dans ce domaine d’activités.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du Comité de Pilotage et de Suivi de la Réalisation du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi, Exercice 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’Unité Opérationnelle du CIPK, sis à l’Immeuble DJEUG’APARTHOTEL-Yaoundé, 11ème Etage, porte 1102, tel : +237 22 65 30 33 / 6 50 42 05 31, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés, de l’Unité Opérationnelle du CIPK, sis à l’Immeuble DJEUG’APARTHOTEL-Yaoundé, 11ème Etage, porte 1102, tel : +237 22 65 30 33 / 6 50 42 05 31, BP : 1450 Yaoundé, e-mail : www.kribiport.cm, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au Trésor Public. La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marqués comme tel, doit être déposée à la Cellule des Marchés de l’Unité Opérationnelle du CIPK, sis à l’Immeuble DJEUG’APARTHOTEL-Yaoundé, 11ème Etage, porte 1102, tel : +237 222 65 30 33 / 6 50 42 05 31, BP : 1450 Yaoundé, au plus tard le 29 Septembre 2020à 12 heures et revêtue de la mention :
«Appel d’Offres National Ouvert N° 01 /AONO/ CIPK/CSPM/2020 du 28 Août 2020 Pour le recrutement d’un consultant chargé de la Fourniture, installation et paramétrage des logiciels de gestion administrative, comptable et financière, et formation à l’utilisation du personnel de l’Unité Opérationnelle du Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de deux (02) mois non compris les délais d’approbation des rapports et documents.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d'un montant de sept cent cinquante mille (750 000) de francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres sera effectuée en deux temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu à la date limite de remise des offres à 13 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CSPM).
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des offres financières sera effectuée après vérification des offres administratives et analyse des offres techniques. Ne seront ouvertes et soumises à l’analyse financière que les offres financières des soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront obtenu une note technique égale ou supérieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100).
1. Principaux critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires du présent Appel d’Offres sont les suivants :
- Dossier administratif incomplet ;
- Justifier d’un chiffre d’affaires de 50 000 000 FCFA au moins les deux dernières années ;
- Justifier d’au moins huit (08) années d’expériences dans le domaine ;
- Absence de l’agrément du concepteur du logiciel ;
- Absence d’experts nationaux dans le personnel clé ;
- Note technique inférieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100) ;
- Présence des informations à caractère financier dans les offres administratives ou technique.
2. Principaux critères d’évaluation
Les offres techniques seront évaluées suivant les critères ci-après :
N° |
Critères d’évaluation |
Points |
01 |
Références du soumissionnaire dans les prestations similaires |
20 |
02 |
Plan de travail, compréhension de la mission et méthodologie |
30 |
03 |
Qualification et expérience du personnel-clé affecté à la réalisation de la mission |
30 |
04 |
Degré de participation des nationaux |
05 |
05 |
Moyens logistiques |
15 |
Note totale d’évaluation du dossier |
100 |
Seules les offres techniques ayant obtenu au moins quatre-vingt (80) points sur cent (100) feront l’objet de l’analyse financière.
Les offres financières seront évaluées sur 100 points, selon la formule suivante : Sf = 100 x Fm/F, Sf étant le score financier, Fm la proposition la moins-disante et F le montant de la proposition considérée.
La méthode de sélection du Consultant est celle fondée sur la qualité et le coût conformément aux spécifications du RPAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après :
Complexe Industrialo Portuaire de Kribi, sis à l’Immeuble DJEUG’APPARTHOTEL-Yaoundé, 11ème Etage, porte 1102, tel, Tél. : (237) 222 46 21 00 / 6 50 42 05 31. Fax : (237) 222 46 21 04, BP :1450 Yaoundé, e-mail : contact@CIPK.cm.