Dans le cadre de l’exécution de son budget d’investissement public, le Comité National de Développement des Technologies (CNDT) lance, en procédure d’urgence, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition et l’installation des équipements technologiques destinés à la réalisation d’un container énergétique rural (CER).
Les prestations objets du présent Appel d’Offres National Ouvert portent sur la fourniture et l’installation d’équipements technologiques suivant les caractéristiques définies dans le CCTP.
Le coût prévisionnel est de quinze millions (15 000 000) Francs CFA.
Ce marché est constitué d’un lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais exerçant dans le domaine.
Les prestations objets du présent appel d’offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du CNDT de l’exercice 2020 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 2020 260 04 790022 201102.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au CNDT, BP 1457, téléphone 222 222 509, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés, BP 1457, téléphone 222 232 442, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINRESI, au plus tard le 30/09/2020 à 14 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/MINRESI/CNDT/CMPM/2020 DU 03/09/2020 RELATIF A L’ACQUISITION ET A L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES DESTINES A LA REALISATION D’UN CONTAINER ENERGETIQUE RURAL (CER) POUR LE COMPTE DU COMITE NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES (CNDT) EN PROCEDURE D’URGENCE».
Le délai maximum de livraison fixé par le Maître d’Ouvrage est de soixante (60) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministère en charge des finances, et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Cette caution, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres est de trois cent mille (300 000) Francs CFA.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Il s’agit notamment de l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Finances. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30/09/2020 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés du MINRESI dans la salle de réunion sise au Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
1. Absence de la caution de soumission à l’ouverture ;
2. Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes 48 heures après l’ouverture des plis ;
3. Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;;
4. Non-conformité aux spécifications techniques de la fourniture ;
5. Absence d’un prix dans l’offre financière ;;
6. Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant.
2 Critères essentiels de qualification
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
- Présentation de l’offre (01 sous critères) ;
- Références générales de l’entreprise (02 sous critères) ;
- Caractéristiques techniques des équipements conformes aux prescriptions du DAO (03 sous critères) ;
- Surface financière (01 sous critère) ;
- Planning et délai (01 sous critères) ;
- Méthodologie et organisation (02 sous critères) ;
- Preuve d’acceptation des conditions du marché (02 sous critères).
NB : Les critères essentiels sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO). Les caractéristiques techniques contenues dans les spécifications techniques du CCAP, sont les spécifications techniques majeures de la fourniture.
A l’issue de l’analyse des offres, le soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques et qui présente l’offre de prix la moins disante sera retenu.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du MINRESI, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 232 442 ou au Comité National de Développement des Technologies (bâtiment annexe n°1 porte 208), BP 1457, téléphone 222 222 509.