Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 29-12-2016 à 10:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE DU CAMEROUN
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° _14_/AONO/SIC/CIPM/2016 POUR LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS ET DU MATERIEL INFORMATIQUE   A LA SOCIETE IMMOBILIERE DU CAMEROUN
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans la perspective d’améliorer les conditions de travail de ses services, pour une exploitation optimale du Progiciel de Gestion Intégré et pour un renforcement du travail collaboratif à travers un réseau d’entreprise, le Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), envisage de renforcer le parc informatique de l’Entreprise.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent :

     -   La fourniture des équipements et du matériel informatique

     -   Leur transport

     -   Leur manutention

     -   Leur mise en service

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

N/A

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

  La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées en République du Cameroun et spécialisées dans la vente et service après-vente des équipements et matériel informatique.

 

6.Financement New(Additif)

  Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget de la Société Immobilière du Cameroun, exercice 2016 (COMPTE N° 24421110).

 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

  Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent Avis à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun, Cellule des Marchés, sise face Immeuble T. BELLA à Yaoundé, quartier Hippodrome, 510 Avenue de l’indépendance, Tél. / Fax : 222 23 01 59 /222 22 51 19. Le retrait sera conditionné par la présentation d’un reçu de versement de la somme non remboursable de Cinquante Mille (50.000) FCFA payable au compte d’affectation spécial CAS-ARMP ouvert dans les agences de la BICEC.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

  Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent Avis à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun, Cellule des Marchés, sise face Immeuble T. BELLA à Yaoundé, quartier Hippodrome, 510 Avenue de l’indépendance, Tél. / Fax : 222 23 01 59 /222 22 51 19. Le retrait sera conditionné par la présentation d’un reçu de versement de la somme non remboursable de Cinquante Mille (50.000) FCFA payable au compte d’affectation spécial CAS-ARMP ouvert dans les agences de la BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Cellule des Marchés sis face Immeuble T. BELLA à Yaoundé, quartier Hippodrome, 510 Avenue de l’indépendance, Tél. / Fax : 222 23 01 59 /222 22 51 19, au plus tard le…23 JAN 2017..à treize(13) heures précises locale, et devra porter la mention :

 APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT

N° ___14_____/AONO/SIC/CIPM/2016

 

POUR LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS ET DU MATERIEL INFORMATIQUE

A LA SOCIETE IMMOBILIERE DU CAMEROUN

 « A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

 

10.Delai de Livraison New(Additif)

  Les prestations objet du présent marché seront livrées à la Société Immobilière du Cameroun dans un délai de quinze(15) jours à compter de la date de notification prescrivant la livraison.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

   Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans l’annexe N°5 du DAO d'un montant de Un Million Trois Cent Mille (1.300.000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service   émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera effectuée en deux phases.

   1) L’ouverture des enveloppes Administratives, et Techniques aura lieu le 23/01/2017__à quatorze heures précises, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Société Immobilière du Cameroun, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

   2) Seules les offres financières des soumissionnaires retenus à l’issue de l’analyse technique seront ouvertes pour l’analyse financière.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

A. Critères éliminatoires :

    1. Absence de la caution de soumission ;

    2. Absence d’une pièce du dossier administratif à l’expiration du délai de quarante-huit (48) heures accordées par la Commission Interne de Passation des Marchés ;

   3. Non-conformité d’une pièce du dossier administratif ;

   4. Fausse déclaration, fausse pièce, pièce falsifiée ou non authentique ;

   5. Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;

   6. Absence de l’autorisation et des prospectus accompagnés des fiches techniques du fabricant ou du concessionnaire agréé pour l’équipement ou le matériel informatique;

   7. Non-respect de n critère(s) essentiel(s) (n supérieur ou égale à un(1))

   8. Présence d’une information de l’offre financière dans le dossier administratif ou dans le dossier technique

   9. Note technique strictement inférieure à dix-huit (18) OUI sur les vingt-cinq (25)

 

B. Critères essentiels:

  1.  Présentation générale de l’offre (trois(3) OUI) ;

  2.  Conformité du matériel aux spécifications techniques des TDR (quatorze(14) OUI) ;

  3.  Références dans la fourniture des équipements et matériel informatique des années 2013, 2014 et 2015 (trois(3) OUI) ;

  4.  Chiffres d’Affaires des années 2013, 2014 et 2015 (trois(3) OUI)

  5.  Garantie sur le service après-vente (un(1) OUI) ;

  6.  Délai de livraison (un(1) OUI) ;

NB

  La notation des critères essentiels est contenue dans la grille d’évaluation figurant dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offre.

 

PRESENTATION DU DOSSIER DE SOUMISSION

 

Les soumissionnaires présenteront leurs offres dans une enveloppe extérieure contenant les trois enveloppes ci-après : Enveloppe A « Offre Administrative », Enveloppe B « Offre Technique » Enveloppe C « Offre Financière »

 

15.Attribution New(Additif)

La Commission Interne de Passation des Marchés attribuera le marché au fournisseur dont elle aura déterminée que l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions de l’appel d’offres et qu’elle est la « moins-disante ».

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

N/A

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Cellule des Marchés de la Société Immobilière du Cameroun, sise face Immeuble T. BELLA à Yaoundé, quartier Hippodrome, 510 Avenue de l’indépendance, Tél. / Fax : 222 23 01 59 /222 22 51 19 aux heures ouvrables.

YAOUNDE Le 22-12-2016
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
BENGONO GABRIEL