Le Maire de la Commune de Bangangté Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence un appel d'offres pour la Construction du pont sur la rivière Pounkap sur la route Banenga I - Banekouane I, avec Aménagement des accès sur 1.00 km ; et la Réhabilitation de la route carrefour kwélé Batchingou - toucheussia-Balambo INTER RO602 dans la commune de Bangangté.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes pour chacun des lots:
- L'installation de chantier ;
- Nettoyage et terrassement;
- L'assainissement et drainage ;
- Les travaux sur l'ouvrage d'art
- Les travaux de signalisation et équipement de sécurité
- Les divers
104610000
Les travaux objet du présent appel d'offres sont répartis en deux (02) lots :
- Lot 1 : Construction du pont sur la rivière Pounkap sur la route Banenga I - Banekouane I, avec Aménagement des accès sur 1.00 km
- Lot2 : Réhabilitation de la route carrefour kwélé Batchingou - toucheussia-Balambo INTER RO602
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises des travaux publics de droits Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres seront financés par le FONDS ROUTIER MINTP, Exercice 2020. Le montant prévisionnel des travaux est de ;
- Lot 1 : 33 318 969FCFA.
- Lot 2: 71 296 886 FCFA
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Bangangté (au Service de Passation des Marchés de la Commune de Bangangté, Téléphone 679 10 98 18 ; 695 07 86 24) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de Bangangté (Service de Passation des Marchés), sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA payable à la recette municipale de Bangangté.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service des Marchés de la Mairie de Bangangté au plus tard le 1er septembre 2020 à 12 heures. Elle devra porter la mention :
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 10 /AONO/PR/MINMAP/MINTP/SG /DRO/DD-NDE/ C-BGTE/ CIPM-BGTE/2020 du 05 Août 2020 Pour la Construction du pont sur la rivière Pounkap la route Banenga I- Banekouane I, avec Aménagement des Accès sur 1.00 km (lot 1) ; et réhabilitation de la route carrefour kwélé Batchingou – toucheussia Balambo INTER RO602 (lot 2) Dans la Commune de Bangangté
EN PROCEDURE D'URGENCE
Le délai maximum d'exécution des travaux est fixé à Cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d'assurances agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à :
666 300 FCFA. Pour le lot 1 et 1 425 900 FCFA pour le lot2
Produit en original datant d'au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO, Elles devront être datées d'au plus trois (03) mois à l'ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l'avis d'appel d'offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d'appel d'offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L'ouverture des offres s'effectuera en un seul temps et aura lieu le 1er Septembre 2020 à partir de 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Mairie de Bangangté.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d'ouverture.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
15.1. Critères Eliminatoires
a) Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres
b) Non régularisation d'une pièce administrative non-conforme dans 48 heures;
c) Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
d) Offre technique incomplète pour absence :
Cl) de l'Attestation de visite de site signée sur l'honneur par le soumissionnaire;
e) Omission dans l'offre d'un prix unitaire quantifié ;
f) N'avoir pas satisfait à au moins 36 critères essentiels/51.
g) Présence des défauts d'exécution ou chantier abandonné ou hors délais incombant au Soumissionnaire d'un marché au cours des cinq (5) dernières années depuis le 1er janvier de l'année 2015
h) Présence d'antécédent de différends systématiquement conclus à rencontre du
Soumissionnaire depuis te 1er janvier de l'année 2017
15.2. Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A – Présentation…………………………………………… 02 critères
B Références…………………………………………… .06 critères
C - Personnel d'encadrement…………………………… 11critères
D – Matériel…………………………………………………. 19 critères
E – Méthodologie……………………………………………. 09 critères
F- offres financières…………………………………………… 04 critères
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO) et repris dans la grille d'évaluation. En cas de conflit entre l'Avis d'Appel d'Offres, la grille d'évaluation et le RPAO, seul ce dernier doit être pris en considération.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la mieux-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
17.1. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Bangangté (Service de Passation des Marchés) Tél : 679 10 98 18 ; 695 07 86 24.
17.2. Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.