Le Directeur Général du Hilton Yaoundé CHC en qualité de Maître d’Ouvrage lance un Appel d’offres International Ouvert pour le recrutement d’un Bureau d’Etudes chargé de l’élaboration d’un plan de rénovation du Hilton Yaoundé CHC et du suivi de la réalisation d’une chambre témoin.
Les prestations à assurer par le Bureau d’Etudes sont constituées en un lot unique. Il s’agit des prestations suivantes :
Elles sont définies de manière détaillée dans les Termes de Références (TDR).
Le budget prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 357 000 000 (trois cent cinquante-sept millions) FCFA TTC.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont réparties en un lot unique.
Le présent Avis d’Appel d’Offres s’adresse aux Bureaux d’études installés au Cameroun et/ou à l’étranger disposant des ressources nécessaires et justifiant d’une expertise avérée dans la réalisation des prestations similaires.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le budget d’investissement du HILTON YAOUNDE CHC Exercice 2020, Imputation P2020/01.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, ou sur le site www.armp.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au service des marchés du Hilton Yaoundé CHC (B.P. 11852, Tél. : 222 23 36 46, Fax : 222 22 32 10, E-mail : emile.akono@hilton.com, reine.ngogwem@hilton.com, gaelle.konokono@hilton.com, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 200 000 (deux cent mille) FCFA payable au compte spécial « CAS– ARMP 335988 » ouvert dans toutes les agences de la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC au plus tard le 12 Octobre 2020 à 15H30 précises.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes I, II et III), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
N°_19_/AOIO/CHC/HILTON/CIPM/2020 DU 10 SEPTEMBRE 2020 POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES CHARGE DE L’ELABORATION D’UN PLAN DE RENOVATION DU HILTON YAOUNDE CHC ET DU SUIVI DE LA REALISATION D’UNE CHAMBRE TEMOIN
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Les offres parvenant après la date et l’heure de dépôt ne seront pas acceptées.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de : six (06) mois. Ce délai ne prend pas en compte ni le temps de réponses du Maître d’ouvrage ni le délai de passation du contrat de la chambre témoin.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme suivant la liste des établissements agréé par le Ministre en charge des Finances jointe en annexe et dont le montant est de : 7 000 000 (Sept millions) FCFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Le support de publication habilité est le Journal des Marchés de l’ARMP (JDM) ;
NB : Aucune mention distinctive ne doit figurer sur l’offre. A cet effet, les soumissionnaires sont priés de prendre toutes les dispositions y relatives.
1.1. L'ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 12 Octobre 2020 à partir de 16 H 30 précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CHC S.A, dans l’une des salles de réunion du Hilton Yaoundé CHC, situé au Boulevard du 20 Mai.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1.2. La séance de dépouillement sera faite au plus tard une heure après celle limite de réception des offres fixée dans le Dossier d’Appel d’Offres.
1.3. Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques pour ceux des soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 75 points sur 100.
1.1. Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les offres techniques
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
a) présentation de l’offre : 05 Points ;
b) expérience : références professionnelles: 21 Points ;
c) conception, méthodologie et plan de travail : 23 points ;
d) compétence et qualification du personnel 45 points ;
e) moyens matériels et logistiques (véhicules de liaison ou pick-up 4 x 4, disponibilité du
matériel et des équipements essentiels) : 06 points.
NB : L’association avec un cabinet ou Bureau d’études local est fortement recommandée
A l’issue de l’examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note technique supérieure ou égale à 75 points sur 100 seront analysées.
Les offres financières
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :
NFi = MMD x 100
MS
Avec NFi = Note financière, MMD = Montant de l’offre la moins-disante, MS = montant évalué du soumissionnaire. La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
NF= Nt x 70 + NFi X 30 , avec NF = Note finale ; NT = Note technique.
100
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux-disant (qualité-coût), conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le Hilton Yaoundé CHC autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel et évaluée la mieux-disante.
NB : l’entreprise adjudicatrice sera tenue de rentrer en contact avec le siège régional du Hilton pour une mise à niveau relative aux standards Hilton.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre cent vingt jours (120) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Technique et au service des Marchés du Hilton Yaoundé CHC B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, E-mail :emile.akono@hilton.com, reine.ngogwem@hilton.com , gaelle.konokono@hilton.comUne visite du site des travaux est prévue du 16/09/2020 au 18/09/2020 entre 10h et 16h précises à la Direction Technique du Hilton Yaoundé CHC.