Dans le cadre de son programme d’appui aux entreprises à la mise à niveau, et le renforcement de son dispositif institutionnel, le Bureau de Mise à Niveau des entreprises lance un Appel d’Offres international restreint relatif au recrutement d’un cabinet chargé de la réalisation d’une étude de faisabilité de la mise en place d’un Centre Technique du Textile (CETTEX).
Le présent appel d’offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt pour pré qualification N°07/AAMI/BMN/CIPM du 20 décembre 2020 publié dans le journal des marchés publics de l’ARMP le 03 juin 2020 puis sur le site www.bmncameroon.org.
Les travaux en tenant compte des spécificités de la mission tel que précisé dans les termes de référence doivent permettre la réalisation d’une étude de faisabilité de la mise en place d’un Centre Technique du Textile (CETTEX):
Le coût prévisionnel de la présente activité s’élève à FCFA 33 000 000 TTC (trente-trois millions Toutes taxes Comprises).
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte à la liste des candidats pré qualifiés le 3 juin 2020 :
La prestation objet du présent Appel d'Offres est financée par le Budget du Bureau de Mise à Niveau de l’exercice 2020 à travers le 3e C2D inscrit sur la ligne d’imputation budgétaire R1.1 : Renforcer les capacités du secteur conseil et appuyer institutionnellement le BMN.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau de Mise à Niveau (BMN), BP 12278 Yaoundé, Téléphone : (237) 222 20 88 23, Email : bmn_cmr@yahoo.fr, site web : www.bmncameroon.org , sis à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à Yaoundé au Bureau de Mise à Niveau (BMN), BP 12278 Yaoundé, Téléphone : (237) 222 20 88 23, Email : bmn_cmr@yahoo.fr, site web : www.bmncameroon.org , sis à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, entrée de la brigade de gendarmerie dès publication du présent DAO, contre présentation de l’original de la quittance de versement du trésor public d’une somme non remboursable de 50 000 Francs CFA (cinquante mille francs CFA)
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 exemplaires dont 01 original et 06 copies marqués comme tels, devra parvenir à Yaoundé au Bureau de Mise à Niveau (BMN), BP 12278 Yaoundé, Téléphone : (237) 222 20 88 23, Email : bmn_cmr@yahoo.fr , site web : www.bmncameroon.org , sis à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, au plus tard le 16. 10. 2020 à 12 heures devra porter la mention :
Dossier d’Appel d’Offres International Restreint N°03/AOIR/BMN/CIPM/2020 du 14.09. 2020 relatif au recrutement d’un consultant chargé de la réalisation d’une étude de faisabilité de la mise en place d’un Centre Technique du Textile (CETTEX).
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le montant de la caution sont indiqués dans le tableau est fixé à FCFA 660 000 (six cent soixante mille francs CFA).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (ARMP, services des impôts, Préfecture, Sous-préfecture, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des pièces administratives et techniques aura lieu le 16.10. 2020 à 13 heures par la Commission interne de Passation des Marchés auprès du BMN dans la salle de réunion du BMN sise à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, entrée de la brigade de gendarmerie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
L’ouverture des offres financières se fera ultérieurement, après évaluation des offres techniques et vérification des pièces administratives, et ne concernera que les soumissionnaires ayant un dossier administratif complet et conforme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 75 %.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à ces séances d'ouverture.
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants :
a. Absence de la caution de soumission ;
b. Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà de 48 h ;
c. Note technique inférieure à 75 % ;
d. Présence d’une information financière dans les offres administrative et technique ;
e. Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
Critères essentiels
a. La présentation de l’offre technique et de l’offre financière ;
b. Les références du soumissionnaire ;
c. Méthodologie du cabinet ;
d. L’expérience du soumissionnaire
La note technique minimale requise pour l’ouverture de l’offre financière est de 75%.
Le cabinet sera choisi sur la base des critères de sélection fournis dans le présent dossier d’appel d’offre.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
[soit Sf = 100 x Fm/F, Sf étant le score financier, Fm la proposition la mieux disante et F le montant de la proposition considérée, ou toute autre formule linéaire]
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,75 et F = 0,25
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 120 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables (entre 08 heures et 16 heures) au Bureau de Mise à Niveau (BMN), BP 12278 Yaoundé, Téléphone : (237) 222 20 88 23, Email : bmn_cmr@yahoo.fr , site web : www.bmncameroon.org , sis à Yaoundé NLONGKAK derrière les services de la Région du Centre, entrée de la brigade de gendarmerie.