Le Gouverneur de la région du Centre, Autorité Contractante, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Avis d’Appel d'Offres National Restreint (AONR) pour la réalisation des opérations sus-indiquées dont le Maître d’Ouvrage est le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire représenté par le Délégué Régional du MINEPAT du Centre.
Le présent Appel d’Offres a pour objet la maîtrise d’œuvre des travaux d’aménagement en béton arme d’un tronçon de route « descente Docta-Pont Abega (410ml) » derrière camp sic Mendong, Département du Mfoundi, Région du Centre.
La consistance des prestations de la maitrise d’œuvre est la suivante :
Les travaux qui seront réalisés sont définis dans les Termes de référence
La participation à cet Appel d’Offre National est restreinte à égalité de conditions aux bureaux d’études de droit camerounais, installés au Cameroun et exerçant dans le domaine des prestations ci-dessus indiquées, retenus ci-après:
N° |
SOULISSIONNAIRES |
ADRESSES |
01 |
STE LE GLOBE ET ETS MAMBO SERVICE |
BP ; 105 Garoua, Tel ; 670 77 21 30 |
02 |
ETS ETUDE ECO-CONSULTING |
BP : 6620 Yaoundé, Tel : 675 21 15 42/ 694 18 47 67 |
03 |
GARICCH INTERNATIONAL |
BP : 862 Yaoundé, Tel : 677 41 08 39/696 71 39 87 |
Les prestations objet du présent avis d’Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du Cameroun- Exercice 2020 et suivants, Imputation Budgétaire n° 94 709 04 110000 2025.Le coût global des prestations est estimé à vingt-cinq Millions huit cent soixante-dix-sept mille sept cent quatre (25 877 704) Francs CFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 107 dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dans les services du Gouverneur de la Région du Centre, porte 107; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) FCFA, payable au Trésor public, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Le 15 OCTOBRE 2020 à 10 heures
La durée des prestations est de (105) jours, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances d’un montant de 500 000 FCFA (Cinq Cent Mille francs CFA), et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’évaluation permettra de déterminer le coût de l’offre et d’examiner la conformité des offres.
Le 15 OCTOBRE 2020 à 11 heures
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
La formule de calcul de la note est la suivante :
La note finale (N) sera calculée par combinaison pondérée des notes techniques (NT) et la note financière (NF), suivant la formule ci-après
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire ;
MMd= Montant évalué de l’offre la moins-disante ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)] / 100
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale de L’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire du Centre ou auprès du point focal desdits projets. Tel : 679 237 736