Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-09-2020 à 15:11
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'EDUCATION DE BASE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 008/AONR/MINEDUB/CIPM/Exercice 2020 DU 21/09/2020POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET/BUREAU D’ETUDES EN VUE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE POUR LA CONSTRUCTION DES ECOLES COMPLETES AU MINEDUB.Financement : Budget de Fonctionnement (BF) Exercice 2020
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget de Fonctionnement exercice 2020, le Ministre de l’Education de Base,Autorité Contractante et Maître d’Ouvrage, lance pour le compte son département ministériel, un Appel d’Offres National Restreint pour le recrutement d’un Cabinet/Bureau d’Etudes en vue de la réalisation d’une étude pour la construction des écoles complètes au Ministère de l’Education de Base.

Le présent Appel d’Offres fait suite à l’Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N° 003/AMI/MINEDUB/ 2020 du 18/05/2020 publié au Journal des Marchés le 19/05/2020.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres, portent sur la réalisation d’une étude pour la construction des écoles complètes au Ministère de l’Education de Base.
Il s’agira de :
-    définir les infrastructures, équipements et commodités minimales d’une école complète d’une part, et les infrastructures, équipements et commodités optimales (confort, fonctionnalité moderne) d’une école complète d’autre part.
-    définir les superficies minimales pour chaque type d’infrastructure et pour les écoles entières ;
-    penser les écoles accueillantes, fonctionnelles et durables (durabilité environnementale par la prise en compte des VRD, des canalisations d’eau, des espaces verts, des chenaux, des points poubelles, des espaces reliant les différents ouvrages scolaires; la durabilité sociale en mettant l’accent sur l’aspect genre et l’éducation inclusive).
-    proposer des plans de masse type en conformité avec les normes UNESCO ;
-    estimer les coûts minimas de construction d’une école complète y compris celles en matériaux locaux ;
-    déterminer et décrire la qualité des services d’hygiène, d’assainissement et d’approvisionnement en eau, au sein d’une école ;
-    rappeler si nécessaire, les exigences géotechniques à prendre en compte pour certains types d’ouvrages;
-    rappeler les conditions sécuritaires et environnementales pour l’implémentation d’une école ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de 40 000 000 (quarante millions) de F CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations du présent Appel d’Offres Restreint sont regroupées en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux candidats de la liste suivante :

 

SOUMISSIONNAIRE

Contacts

1

GROUPEMENT B.I.E.E.TECH/LTC & PARTNERS

B.P : 33548  Ydé Tél : (237) 699 54 09 02
Email : jc.ndongo@jcn-architecture.com

2me

GROUPEMENT EDJO’O INGENIERIE SARL/JNC ARCHITECTURE

TEL : (237) 674 71 72 41/ 695 44 84 96 Email : ndongoabega@hotmail.com

3

ETS NDONGO ELECTRO INDUSTRIE CAM

B.P :5120 Ydé /12561 Dla ;  Tél : (237) 242 00 20 63/ 677 95 54 70/ 677 55 44 13
Email : bieetech@yahoo.fr / ltcparteners@yahoo.fr
6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offre sont financées par le Budget de Fonctionnement, Exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire54 15 197 01 340050 6186.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le DAO physique peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-Direction du Budget, Service des Marchés publics, Bâtiment A, Porte 103 Tel : (237) 222 22 86 33, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le DAO peut être obtenu aux heures ouvrables au Ministère de l’Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appel d’Offres, Bâtiment B, Porte B01, dès publication du présent avis sur présentation de l’original de la quittance de paiement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA au Trésor Public représentant les frais d’achat du DAO.

Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (BP, FAX, télex, Téléphone).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au MINEDUB, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, Bâtiment A, porte 103 au plus tard le 30/09/2020 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 008 /AONR/MINEDUB/CMPM/2020
DU 21/09/2020 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET/BUREAU D’ETUDES EN VUE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE POUR LA CONSTRUCTION DES ECOLES COMPLETES AU MINEDUB

NB : A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement»

Le présent Avis d’Appel d’Offres sera publié dans le Journal des Marchés.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des prestations à compter de la date de notification de l’ordre de service est de 60 (soixante) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°11 le Dossier d’Appel d’Offres Restreint (DAO). Cette caution doit être valable pendant 30 (trente) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution est fixé à  800 000 (huit cent mille) FCFA.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux conditions particulières de l’Appel d’Offres.

 Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

 Toute offre incomplète, conformément aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable, notamment  l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances. Le non-respect des modèles des pièces du DAO, entraînera le rejet de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera effectuée en deux temps.

-L’ouverture des dossiers administratifs, et des offres techniques aura lieu le 30/09/2020 à 15 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINEDUB.

-L’ouverture des offres financières interviendra au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70/100 points.

Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister ou de leur représentant dûment mandaté(e) et ayant une parfaite connaissance du DAO.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation, à deux volets, sera basée sur les principaux critères suivants :
1.- Critères éliminatoires
-    Absence de caution de soumission à l’ouverture des offres;
-    Absence ou non-conformité d’une pièce administrative dans un délai de 48 heures ;
-    Fausse déclaration ou présence de documents falsifiés dans le dossier de candidature ;
-    Présence des informations financières dans le dossier administratif ou technique ;
-    Omission d’un prix unitaire quantifié ;
-    Non-respect des modèles de fiches contenues dans le Dossier d’Appel d’Offres ;
-    Note technique inférieure à 70 pts/100.

Critères essentiels

 

DESIGNATION

NOTES/100

1

Présentation de l’offre

4

2

Références et expériences similaires du cabinet pour la mission

10

3

Qualification et expérience du personnel pour la mission

70

4

Conformité de la méthodologie et du Planning d’exécution aux TDR

16

TOTAL

100

 NB : pour chacun des personnels de la mission, le soumissionnaire devra joindre : CV signé et daté, copie certifiée conforme du diplôme, attestation de présentation de l’original du diplôme, contrat de travail ou attestation de disponibilité.

15.Attribution New(Additif)

La lettre commande  sera attribuée au soumissionnaire qui aura satisfait à 100% des critères éliminatoires et dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-Direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres Bâtiment B, Porte B01, Tél ; 222 22 86 33.
Assistante technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros  (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.

YAOUNDE Le 21-09-2020
Le MINISTRE
ETOUNDI NGOA Laurent Serge