Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 24-09-2020 à 15:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
BUREAU CENTRAL DE RECENSEMENT ET D'ETUDE DE LA POPULATION
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°001/AONO/BUCREP/DG/CIPM/2020 DU 18 SEPTEMBRE 2020RELATIF AUX ÉTUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES EN VUE DE LA CONSTRUCTION DE L’IMMEUBLE SIÈGE DU BUCREP.FINANCEMENT :           BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC 2020 I-                   Contexte. Le Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP) a été créé par décret N°99/230 du 04 octobre 1999 et réorganisé par le décret n°2005/309 du 1er septembre 2005. Pour son fonctionnement, le BUCREP a besoin de locaux suffisants pour loger tout son personnel sur un même site. Pour l’instant, le personnel se trouve sur deux sites, dont un est loué auprès de la Société de Recouvrement des Créances (SRC), situé à Ndamvout et l’autre lui appartenant, situé à Mfandena (Omnisports).Face à ce constat, le BUCREP envisage la construction d’un Immeuble siège capable d’abriter l’ensemble de ses services, sur un même site.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d’Offres a pour objet, la sélection d’un cabinet d’architecture ou un Bureaux d'Etudes Techniques (BET) dont l’œuvre aura été jugée conforme sur le plan de sa conception, pour la réalisation des études architecturales et techniques en vue de la construction de l’immeuble siège du Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations spécifiées dans les Termes de Références (TDR) sont réparties en un seul lot et seront exécutées en trois phases :

  • Phase 1 : Etudes Avant Projet Sommaire (APS) actualisé ;
  • Phase 2 : Etudes d’Impact Environnemental Sociale  (EIES) ;
  • Phase 3 : Etudes Avant Projet Détaillé (APD) avec coût prévisionnel et élaboration du Dossier de Consultation d’Entreprise (DCE).
3.Participation et origine New(Additif)

Le présent appel d’offres est ouvert aux Cabinets d’Architecture et Bureaux d'Etudes Techniques (BET) de droit Camerounais.

4.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d’offres seront financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) 2020 du BUCREP, imputation 201410 pour un montant de _________________________ Francs CFA TTC.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables au service des marchés du BUCREP, 1er étage, Immeuble BUCREP situé derrière le Centre Régional des Impôts Omnisports face à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au service des marchés du BUCREP, 1er étage, Immeuble BUCREP situé derrière le Centre Régional des Impôts Omnisports face à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, dès publication  du présent Avis d’Appel d’Offres contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA au compte spécial de l’ARMP.

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres gravée sur deux CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et déposées au service des marchés du BUCREP, 1er étage, Immeuble BUCREP situé derrière le Centre Régional des Impôts Omnisports  face à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, au plus tard le 20 octobre à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°001/AONO/BUCREP/DG/CIPM/2020 DU 18 SEPTEMBRE 2020RELATIF AUX ÉTUDES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES EN VUE DE LA CONSTRUCTION DE L’IMMEUBLE SIÈGE DU BUCREP.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de quatre-vingt-dix (90) jours.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

L’original du cautionnement provisoire conforme au modèle du DAO d’un montant de huit cent quatre-vingt-deux mille (882 000) Francs CFA ayant un délai de validité de 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité   administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet et Chef de district) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Avis d’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier  ordre  ou un organisme financier agréé  par  le  Ministère  en charge  des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet de l'offre.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres seront ouvertes deux fois.
L''ouverture des documents administratifs ainsi que les offres financières aura lieu le 20 octobre 2020 (à partir de 14h) elle sera effectuée par le bureau des appels d''offres du BUCREP situé au 1er étage du bâtiment BUCREP situé derrière le bureau régional des impôts d''Omnisports , et en face de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre.
L''ouverture des offres financières) par la même commission aura lieu à une date ultérieure au siège social du BUCREP (situé derrière le bureau régional des impôts du Centre à Omnisports. Seules les offres financières des consultants avec le score requis d''au moins soixante-quinze (75 ) points sur cent (100) doivent être ouverts.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment autorisés ayant une bonne connaissance du dossier d''appel d''offres peuvent assister à la séance d''ouverture des offres.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

1 Critères éliminatoires :
a) Absence de l’original de la caution de soumission ;
b)Absence ou non-conformité dans 48 heures après l’ouverture des offres d’une pièce du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
c) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
d) Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
e) Présence d’une information financière dans le dossier administratif ou technique
f) Note du dossier technique inférieure 75 points/100 ;
g) Note de l’œuvre architecturale inférieure à 75 points/100 ;
h) Absence d’une Offre Financière témoin scellée.

13.Attribution New(Additif)

The Contract shall be awarded to the consultancy firm whose bid shall be considered as the most cost-effective (highest technical and financial score). 
The formula for the calculation of the technical and financial score is the following:
N= 0.75*Nt+0.25*Nf
With Nt= technical score and Nf= financial score.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront liés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

YAOUNDE Le 18-09-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MBARGA Bernadette