Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-09-2020 à 16:24
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
VILLE DE YAOUNDE
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert n°97/AONO/VY/CIPM/2020 du 22/09/2020 pour l’acquisition du matériel de topographie (GPS Bi-fréquence, station totale).Financement : Budget de la CUY, Exercice 2020, Ligne 222 110
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Ville de Yaoundé lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du matériel de topographie (GPS Bi-fréquence, station totale).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations comprennent la fourniture du matériel de topographie et la formation du personnel à leur utilisation. La fourniture comprend :
-cinq (5) récepteurs GPS de navigation, portables, de nouvelle génération et de haute performance, de type Système d’Informations Géographiques ;
-un (1) couple de récepteur GPS tri-fréquence (système GNSS) doté d’une technologie GNSS de suivi des satellites, Processeur SmartTrack+, tri fréquence, 120 canaux ;
-une (1) station totale de processeur de type TI 0MAP4430, 1GHz Dual-core ARM® Cortex™ A9 MPCore™ au moins ;
-cinq (5) Talkies walkies à longue portée (environ 10 km) ;
Outre la fourniture du matériel de topographie, la prestation prévoit :
-les accessoires fonctionnels (batteries, chargeurs, chargeurs des piles, cartes mémoires (environ 16Go), câblage, valise de transport, sac à dos si besoin, etc…) ;
-les logiciels internes avec licence nécessaires à la saisie de terrain ;
-le logiciel de calcul post-traitement avec licence ;
-d’un trépied métallique lourd pour les récepteurs GPS et la station totale ;
-la formation des utilisateurs et les prestations de garantie.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de cinquante millions (50 000 000) francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

La fourniture se fera en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais ayant l’habitude de fournir les matériels de topographie.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercice 2020, ligne 222 110.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage du Bâtiment principal de l’Hôtel de ville, porte 004. La version électronique du DAO peut être consultée sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 004, dès publication du présent avis au Journal des Marchés ou dans Cameroon Tribune, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante (50 000) mille francs CFA au « Compte Spécial CAS-ARMP, n°335988 » ouvert dans les agences BICEC.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne et/ou hors ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir la Ville de Yaoundé, Cellule des Marchés Publics sis au deuxième étage de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, porte 002, au plus tard le 27/10/2020 à 13 heures préciseset devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert n°97/AONO/VY/CIPM/2020 du 22/09/2020 pour l’acquisition du matériel de topographie (GPS Bi-fréquence, station totale).
Financement : Budget de la CUY, Exercice 2020, Ligne 222 110.
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois enveloppes comme suit :
-  Volume A, contenant les pièces administratives ;
-  Volume B, contenant l’offre technique ;
-  Volume C, contenant l’offre financière.
Les trois volumes seront placés dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert n°97/AONO/VY/CIPM/2020 du 22/09/2020 pour l’acquisition du matériel de topographie (GPS Bi-fréquence, station totale).
Financement : Budget de la CUY, Exercice 2020, Ligne 222 110.
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre prescrit dans le DAO et séparées par des intercalaires de couleur.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de quatre-vingt-dix (90) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire d’un montant de quatre cent mille (400 000) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres. Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres et délivrée par un établissement financier agréé par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
Les offres devront respecter le mode de séparation des offres administrative, technique et financière.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable au stade de son examen en Commission. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par un établissement financier agréé, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps, et aura lieu le 27/10/2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, salle de réunion de l’hôtel de ville de Yaoundé, rez-de-chaussée du bâtiment annexe, porte 020.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à ces séances d'ouverture, un représentant par soumissionnaire.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1.Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants :
a)  absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
b)  absence d’une pièce administrative autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres ;
c)  non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après notification du soumissionnaire ;
d)  un (1) critère essentiel non satisfaisant ;
e)  fausse déclaration ou pièce (s) falsifiée (s) ;
f)   absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier au cours des (trois) 3 dernières années ;
g)  l’engagement du soumissionnaire à former au Cameroun les personnels de la Communauté Urbaine de Yaoundé à l’utilisation de (la bi fréquence, la station totale et les logiciels y afférents) ;
h)  absence de prospectus des fournitures. 
Seuls les soumissionnaires qui auront satisfaits aux critères éliminatoires seront éligibles à l’évaluation financière.
2. Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats seront évalués de manière binaire et porteront sur :
a)  Présentation des offres ;
b)  le planning de livraison faisant ressortir explicitement la période de réalisation des prestations ;
c)  organisation du service après-vente (existence d’une garantie conforme aux spécifications techniques du DAO, engagement sur l’honneur d’assurer le service après-vente) ;
d)  la conformité aux spécifications techniques par équipement ;
e)  présence des prospectus

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et a été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables. Cellule des Marchés Publics sis au 2ème étage de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, porte 002.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le numéro vert 1517.

YAOUNDE Le 28-09-2020
Le MAIRE
MESSI ATANGANA Luc