L’Appel d’Offres porte sur l’entretien des tronçons de route Leboudi – Okola et Okola – Legon dans la Commune D’Okola, Département de la Lekié, Région du Centre.
Ces travaux consisteront à l’entretien de la route concernée. Il s’agira d’une combinaison des méthodes de Haute Intensité d’Equipements HIEQ et de Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO). Il s’agit d’utiliser de préférence la Main d’Œuvre locale riveraine desdites routes afin d’assurer le maximum de retombées économiques du projet au profit de ces populations.
Les travaux à réaliser dans le cadre du contrat portent sur les tâches suivantes :
Pour le lot 1 :
- L’installation de chantier ;
- L’amené et le repli du matériel ;
- Le dégagement mécanique des arbres ;
- Le déblai et mise en dépôt ;
- Le curage, bouchage des nids de poule et traitement des bourbiers ;
- Le reprofilage des emprises.
Pour le lot 2 :
- L’installation de chantier ;
- L’amené et le repli du matériel ;
- Le nettoyage mécanique de l’emprise de la route ;
- La création des fossés et exutoires ;
- Le reprofilage rapide.
Les travaux sont constitués en deux (02) lot comme suit :
N° des Lots |
Nature de la prestation |
Montant alloué |
Source de Financement |
Délais (Mois) |
Type d’interventions |
1 |
Entretien de la route Leboudi – Okola |
43 884 000 |
Fonds propres communaux |
03 |
Travaux d’entretien curage et bouchage des nids de poules |
2 |
Entretien de la route Okola-Legon |
14 310 000 |
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par les Fonds Propres de la Commune d’Okola Exercice 2020 pour le montant de francs CFA 43 884 000 (quarante-trois millions huit cent quatre-vingt-quatre mille) pour le Lot1 et 14 310 000 (quatorze millions trois cent dix mille) pour le Lot2.
Le DOSSIER D’APPEL D’OFFRES peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau de l’Assiette Fiscale situé à l’Hôtel de Ville d’Okola.
Le DOSSIER D’APPEL D’OFFRES peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Bureau de l’Assiette Fiscale situé à l’Hôtel de Ville d’Okola, sur présentation d’une quittance de versement délivrée à la Recette Municipale de la commune d’Okola d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier.
Sous peine de rejet, cette quittance devra identifier l’acheteur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’APPEL D’OFFRES, préciser clairement le numéro de l’Avis de l’Appel D’Offres. Elle ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DOSSIER D’APPEL D’OFFRES, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boîte Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01)original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés, au Bureau de l’Assiette Fiscale, au plus tard le 22 octobre à 12 heures, heure locale, revêtue de la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT (AONO) EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 015/AONO/CO/JO3.04/CIPM/2020 DU 28 SEPTEMBRE 2020 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES TRONCONS DE ROUTE LEBOUDI – OKOLA ET OKOLA – LEGON, COMMUNE D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, and REGION DU CENTRE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai global d’exécution des travaux est de trois (03) mois calendaire. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date initiale de remise des offres d’un montant de : 877 680 (huit cent soixante-dix-sept mille six cent quatre-vingt) pour le Lot1 et 286 200 (deux cent quatre-vingt-six mille deux cent) francs CFA pour le Lot2.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation du dossier administratif, des offres technique et financière seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans Le Dossier d’Appel d’Offres et délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres. Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier du DOSSIER D’APPEL D’OFFRES.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement du DOSSIER D’APPEL D’OFFRES.
Avant toute élimination des candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DOSSIER D’APPEL D’OFFRES, un délai supplémentaire de 48 heures sera accordé à ces derniers pour, soit fournir des informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des enveloppes A, B, C contenant les pièces administratives, les offres technique et financière aura lieu le 22 octobre à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM), sise à la salle de réunion de la Maison de la Culture de la Commune de la commune d’Okola. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
La Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Okola établira séance tenante un procès-verbal d’ouverture des plis qui mentionne la composition des offres.
15. Critères d’évaluation des offres :
15.1. Critères éliminatoires :
Offre technique :
a) Fausse déclaration, documents falsifiés ;
b) Absence de la note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
c) Non justification de la possession en propre ou en location du matériel minimum suivant :
- Une niveleuse ;
- Une pelle chargeuse ;
- Un compacteur ;
- Un camion benne.
d) N’avoir pas obtenu au moins un total de 21 critères sur l’ensemble des 25 critères essentiels, soit un pourcentage de 80 %.
VERSION ANGLAISE
15 Bid assessment criteria
Evaluation of bids shall be based on the following criteria
15.1 Eliminatory criteria
Technical offer:
a) False declaration, falsified documents;
b) Lack of the methodological note (organization, planning and understanding of the project);
c) No proof of own or rental of the following minimum equipment:
- A grader;
- A loader shovel;
- A compactor;
- A dump truck.
d) Not having obtained at least a total of 21 criteria out of all 25 essential criteria, i.e. a percentage of 80%.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
NB : Le même soumissionnaire peut être attributaire de 02 (deux) lots à la fois.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maître d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maître d’Ouvrage qui est le Maire de la Commune d’Okola.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables auprès des Services compétents du Maitre d’Ouvrage et du Délégué Départemental MINTP de la Lekié.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) au numéro suivant : 1517.