Le Ministre des Postes et Télécommunications lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en place d’un centre de télémédecine à la Fondation Chantal Biya.
Le présent appel d’offres consiste à :
- Aménager les salles du CME de la FCB Yaoundé et du Centre médical de Meyomessala;
- Interconnecter les sites du CME de la FCB Yaoundé et du Centre médical de Meyomessala
- Acquérir et mettre en service les équipements TIC pour la télé présence ;
- Acquérir des logiciels et plateformes pour le centre de production des cours, les salles virtuelles CME de la FCB Yaoundé et du Centre médical de Meyomessala, du centre multimédia ;
- Acquérir et mettre en service les équipements biomédicaux, de sécurisation des données médicales
- Former le personnel à l’utilisation des plates formes.
Le coût prévisionnel de l’opération est de trois cent cinquante-cinq millions neuf cent trente mille (355 930 000) FCFA Toutes taxes Comprises.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises nationales spécialisées dans la fourniture des équipements et matériels informatiques pour mal voyants.
Les fournitures, objet du présent appel d’offres, sont financés par le fonds Spécial des Télécommunications (FST), exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire N° 54 45 587 03 330004 08 « Mise en œuvre d’un centre de télémédecine à la fondation CHANTAL BIYA (FCB) ».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics (porte 162, téléphone 222.23.36.41) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222.23.36.41), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public, d’une somme non remboursable de cent mille (100.000) FCFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Ministère des Postes et des Télécommunication, Direction des Affaires Générales (Service des marchés publics 1er étage, porte 162), au plus tard le 10 octobre 2020 à 14 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°000035/AONO/MPT/CIPM/2020 DU 21 SEPTEMBRE 2020 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE DE TELEMEDECINE A LA FONDATION CHANTAL BIYA (FCB)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établi par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des Finances d'un montant de sept millions (7 000 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conformément aux prescriptions du présent Avis et Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment pour défaut de caution de soumission conforme.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés sise à l’immeuble siège de la CAMPOST, porte 308 le 10 octobre 2020 à 15 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui souhaite y assister ou leur représentant dument mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Critères éliminatoires :
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative, 48 h après l’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
-Document falsifié ou fausse déclaration ;
-Absence de prospectus des équipements proposés accompagnés de fiches authentiques décrivant les caractéristiques techniques du matériel ci-après :Routers, serveurs, postes téléphonique micro ordinateur, photocopieur, vidéoprojecteur, écrans TV LED 64'‘, microscope numérique, Tensiomètre et Glucomètre .
- Offre financière incomplète ;
-Non-respect des spécifications techniques minimales ;
-Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier ou de non défaillance ;
-Non satisfaction d’au moins 5 oui sur 6 de critères essentiels.
2. Critères essentiels :
Les critères de qualification des candidats sont les suivants :
- Référence similaire ;
- Personnel d’encadrement ;
- Capacité de financement ;
- Services après-vente ;
- Délais de livraison ;
- Clause d’acceptation des conditions du marché.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura satisfait à tous les critères éliminatoires et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des dites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, « Service des marchés (porte 162, Tél 222 23 04 90)./-