Le Ministre des Postes et Télécommunications, lance un Appel d’offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le recrutement d’un cabinet ou bureau d’études en vue du renforcement des capacités des personnels de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) pour la réalisation de la mission de veille sécuritaire.
Les prestations portent sur la formation et la présentation aux examens de certification dans les domaines suivants :
- Ethical Hacking ;
- Les investigations numériques ;
- L’analyse des programmes malveillants ;
- La sécurité des infrastructures critiques ;
- La protection des postes clients ;
- La collecte des informations à travers les outils OSINT et le Dark web ;
- La protection des infrastructures critiques.
Le coût prévisionnel de la prestation est de soixante-cinq millions (65 000 000) FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux cabinets et bureaux d’études justifiant d’un agrément du MINEFOP ou disposant de la tutelle d’une institution de l’Etat et accrédités par au moins une organisation internationale opérant dans le domaine de la sécurité des TIC (EC Council, ISACA, Institute of Internal Auditors, Internal Control Institute,…).
L’Appel à Manifestation d’Intérêt n°00000017/AMI/MPT/SG/DAG/SDBM/SMA/2020 du 22 juin 2020, n’ayant pas permis de préqualifier les candidats.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du fonds Spécial de la Sécurité électronique (FSE) du Ministère des Postes et Télécommunications, exercice 2020, Imputation budgétaire N°54 45 587 01 340010 08 6186 « Recrutement d’un cabinet pour le renforcement des capacités des personnels du CIRT de l’ANTIC : formations CEHv10, CEFIv9, CSAv9, CSCU (training, manuels, simulateurs, examens officiels, hébergement, transport,……».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés) sise au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 136 (Tél. 222 23 36 41) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés) sise au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 136 (Tél. 222 23 36 41) dès publication du présent avis, contre versement au Trésor public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics) sis au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 23 36 41), au plus tard le 12 octobre 2020 à 14 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00038/AONO/MPT/CIPM/2020 DU22 SEPTEMBRE 2020
LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDES EN VUE DU RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PERSONNELS DE L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ANTIC)
POUR LA REALISATION DE LA MISSION DE VEILLE SECURITAIRE.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et d'un montant d’un million trois cent mille (1 300 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non respect des modèles de pièces.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 12 octobre 2020 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINPOSTEL, sis au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST (porte 308). Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
En dehors des offres financières scellées, les soumissionnaires devront préparer une offre financière témoin scellée qui sera transmise à l’ARMP.
Principaux critères éliminatoires
- Non-conformité d’une pièce administrative, 48 h après l’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Document falsifié ou fausse déclaration ;
- Dossier technique incomplet (absence d’un tableau type)
- Dossier financier incomplète (absence d’un tableau type);
- Note technique inférieure à 75/100 points.
Les principaux critères d’évaluation
- Présentation du dossier…………………………………………………………………….05 points
- Références du Consultant …………………………………………………………………25 points
- Expérience du personnel d’encadrement…………………………………………………..40 points
- Organisation, Méthodologie et planning de réalisation de la mission……………………...30 points
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés 136 (Tél. 222 23 36 41)./-
NB : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748 ou la CONAC au numéro 1517./-