Le Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour les travaux de construction d’un laboratoire au Centre Pasteur du Cameroun à Yaoundé, sur deux niveaux.
Les travaux de construction, objet du présent appel d’offres sont regroupés par corps d’état et comprennent notamment :
Génie civil :
Corps d’Etat secondaire :
Courant Faible, Détection Incendie
N/A
Les prestations objet du présent appel d’offres sont en un lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou Groupement d’Entreprises de Bâtiments, à l’exclusion des :
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget du Centre Pasteur du Cameroun, exercice 2017
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du directeur Administratif et Financier du Centre Pasteur du Cameroun. Tél : 222 23 10 15 ; fax 222 23 15 64. Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 6 99 37 07 48
Le dossier d’Appel d’Offres peut être acquis aux heures ouvrables, au Secrétariat du Directeur Administratif et Financier du Centre Pasteur du Cameroun à l’adresse susmentionnée, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 100 000FCFA (Cent mille) Francs CFA), au Compte d’Affectation Spécial (CAS)/ARMP. Coût prévisionnel des travaux 262 000 000 (deux cent soixante-deux millions) Fcfa
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra parvenir sous pli fermé au Secrétariat du Directeur Administratif et Financier du Centre Pasteur du Cameroun sis à l’adresse susmentionnée à l’article 5, au plus tard le 23/01/2017 à 14 heures, heure locale, soit par poste en recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 12/aONO//CIPM/CPC/2016 dU 31/12/2016, EN PROCEDURE D’uRGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’un LABORATOIRES AU CENTRE PASTEUR DU CAMEROUN
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de Dix (10) mois. Ce délai comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe), d’une durée de validité de 120 (cent vingt) jours à compter de la date d’ouverture des offres, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et la COBAC. Le montant de la caution est de FCFA 2 000 000 (deux millions de Francs CFA).
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque ou un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 23/01/2017 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés du Centre Pasteur du Cameroun.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires:
Pièces administratives :
a) Dossier administratif incomplet ou pièces administratives non-conformes;
b) Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
Offre technique :
a) Dossier technique incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c) Non satisfaction à quatre-vingt pour cent (80%) des sous-critères essentiels relatifs au Directeur des Travaux, aux Conducteurs des Travaux et aux deux (02) Ingénieurs d’Etudes dont un pour le Génie Civil et l’autre pour les Corps d’Etat Technologiques ;
d) Chiffre d’affaires cumulé dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (BTP) au cours des (05) dernières années inférieur à deux milliards cinq cent millions (2.500.000.000) de Francs CFA ;
e) N’avoir pas justifié de la réalisation au cours des cinq dernières années, comme entrepreneur principal, d’un chantier de construction de Bâtiments d’au moins trois (03) niveaux ;
f) Non satisfaction, au moins, à 80% de sous critères soit quatre-vingt-seize (96) sous-critères sur cent vingt (120) relatifs aux critères essentiels) ;
Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des cent vingt (120) critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Présentation sur quatre (04) critères ;
b) Personnel d’encadrement sur soixante-cinq (65) critères ;
c) Références sur quatorze (14) critères ;
d) Moyens matériel de chantier à mobiliser sur vingt-deux (22) critères ;
e) Méthodologie sur quinze (15) critères.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du directeur administratif et financier du Centre Pasteur du Cameroun, dès publication du présent avis.