Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er, Maître d’ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Restreint pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de l’hôtel de ville de Nkongsamba 1er (phase 2) dans la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1ER, Département du Moungo, Région du Littoral.
Le Cocontractant devra:
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.
Le coût prévisionnel est de vingt-sept millions cinq cent cinq mille trois cent dix-sept franc (27 505 317).
La participation est ouverte à égalité de conditions aux Bureaux d’Etudes Techniques de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la surveillance et du contrôle des travaux de construction des bâtiments.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget du FEICOM, exercices 2020. Le coût prévisionnel est de vingt-sept millions cinq cent cinq mille trois cent dix-sept franc (27 505 317).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er, Tel : 696 84 96 77, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er, Tel : 696 84 96 77 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er sise à Nkongsamba.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés, et devra parvenir au Secrétariat du Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er, Tel : 696 84 96 77, au plus tard 12/10/2020 à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D`OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°018/AONR/CAN 1er/CDPM/2020 du 16/09/2020
POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HOTEL DE VILLE DE NKONGSAMBA 1ER (PHASE 2)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offres seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.
Le délai global d’exécution du marché est de Sept (07) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de cinq cent cinquante mille cent six (550 106) Francs CFA.
Le cautionnement provisoire, devra être valide pendant cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraîne l’élimination de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
Délai de réponses des soumissionnaires :
Pour cet Appel d’Offres, il est proposé un délai de réponse des entreprises désireuses d’y participer de vingt et un (21) jours
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 12/10/2020, à 13 Heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) du Moungo, dans la salle de conférence de la Préfecture de Nkongsamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires :
Pièces administratives :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique.
Offre technique :
a) Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés;
b) Note technique inférieur à 70/100 ;
c) Absence d’une Note méthodologique d’exécution des prestations.
Offre financière :
a) Pièces non conformes ;
b) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;
c) Absence d'un sous détail des prix
d) Absence d'une attestation de capacité de préfinancement au moins égale à 5 000 000 FCFA
Critères essentiels
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
A l’issue de l’examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté une offre administrative conforme et obtenu une note en capacité technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
Les offres financières
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :
Avec NFi = Note financière, MMD = Montant de l’offre la moins disante, MS = montant évalué du soumissionnaire
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
, avec NF = Note finale ; Nt = Note technique
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’offre évaluée la mieux disante, c'est –à- dire celle ayant obtenu la note finale (NF) la plus élevée.
Le Maître d’ouvrage pourra rejeter les offres anormalement basses, sous réserve que le candidat ait été invité à fournir des justifications par écrit, mais jugées inacceptables.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l'Autorité Contractante, le marché sera conclu entre celui-ci et l'Autorité Contractante qui est le Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er .
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre -vingt- dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès des services du Maître d’Ouvrage à la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1ER, Service Technique d’Aménagement et de Développement Urbain d’Arrondissement de Nkongsamba 1er.Tel : 696 84 96 77