Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-10-2020 à 13:35
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°006/AONO/CNCC/CIPM/2020 DU 13 OCTOBRE 2020 POUR LA REHABILITATION DU SIMULATEUR DE NAVIGATION DU MUSEE MARITIME DE DOUALA POUR LE COMPTE DU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC)  FINANCEMENT : BUDGET  DU CNCC 2020
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre des activités du Musée Maritime de Douala, structure culturelle dont la mission principale est la sauvegarde et la promotion de l’identité historique culturelle et industrielle relative à l’exploitation de la côte camerounaise, il a été acquis en 2014, un simulateur de navigation maritime, outil didactique visant à promouvoir la vulgarisation des techniques de navigation maritime, malheureusement en panne depuis 2016.
A cet effet, le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) lance un appel d’offres pour la réhabilitation dudit simulateur de navigation maritime.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations portent sur la réparation du simulateur de navigation maritime du Musée Maritime de Douala y compris toute fourniture et installation de tous les équipements nécessaires à son bon fonctionnement.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente-cinq millions (35 000 000) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d’offres comporte un (01) seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et justifiant des capacités, compétences et expertise avérées dans le domaine concerné.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’offres sont financées entièrement par le budget du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), exercice 2020, sur la ligne budgétaire 221 160.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent avis.
Les publications relatives à cet appel d’offres seront faites prioritairement au Journal Des Marchés de l’ARMP (JDM-ARMP).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’appel d’offres peut être retiré aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67        Fax : 233 43 70 17, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) FCFA, dans le compte n°335 98800001-89 CAS-ARMP Agence BICEC.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (dont un original et six (06) copies marquées comme tels), devra parvenir aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, au plus tard le 05 Novembre 2020, à 11H00, heure locale et devra porter la mention :

Avis d'Appel d'Offres National Ouvert
N°006/AONO/CNCC/CIPM/2020 DU 13 OCTOBRE 2020
POUR LA REHABILITATION DU SIMULATEUR DE NAVIGATION DU MUSEE MARITIME DE DOUALA POUR LE COMPTE DU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC) 
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution de la lettre commande prévu par le Maître d’ouvrage est de Un (01) mois.

Le reste sans changement.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant égal à Sept cent mille (700 000) FCFA.
Cette caution devra être établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du  dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera le 05 Novembre 2020 à 12h00 par la Commission Interne de Passation des Marchés du CNCC.
Seuls les soumissionnaires pourront assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

critères éliminatoires

Les principaux critères éliminatoires sont : 

  • Absence de la caution de soumission dans l’offre administrative ;
  • Pièces administratives falsifiées ;
  • Pièces administratives incomplètes après expiration d’un délai éventuel accordé au soumissionnaire ;
  • Non-conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO ;
  • La note technique inférieure à 06 oui sur 08. 

critères ESSENTIELS 

Ils concernent les points suivants : 

1-   Les renseignements sur la capacité financière : 1(oui/non) 

  • L’engagement sur l’honneur sur le financement de la prestation ; 

2-   Les renseignements sur les qualifications : 4(oui/non) 

Trois (03) références du soumissionnaire ou de son promoteur, sur la fourniture, l’installation ou la réhabilitation des systèmes virtuels (le développement ou déploiement d’images numériques 3D pour environnement virtuels ; la fabrication et l’intégration des casques de réalité virtuelle) pour environnement augmenté ou simulateur sur les dix (10) dernières années (de 2009 à 2019) ;Les pièces justificatives sont : le contrat (il s’agit d’un marché, d’une lettre commande,                              ou d’un bon de commande d’un montant minimum de 5 000.000 de francs CFA, à justifier par la première la dernière page de couverture), et la page contenant le coût de la prestation et le procès-verbal de réception 

3-   Les renseignements sur le planning : 1(oui/non) 

  • Planning descriptive des étapes de la prestation et conforme au délai d’exécution de Soixante (60) jours ouvrables 

4-   Les preuves d’acceptation des conditions du marché : 2(oui/non) 

  • Le cahier des clauses administratives particulières (CCAP) paraphé, signé et cacheté à la dernière page ;
  • Le descriptif de la fourniture paraphé, signé et cacheté à la dernière page. 

NB : La notation se fera selon le mode binaire (oui ou non).

L’obtention de moins de six(06) oui sur huit(08) entraine l’élimination de l’offre.

15.Attribution New(Additif)

La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et techniquement qualifiée.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant trois (03) mois à partir de la date limite fixée pour la remise de celles-ci.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17.

DOUALA Le 13-10-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MBAPPE PENDA Auguste