Le Directeur Général lance, pour le compte de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour la fourniture de quatre (04) véhicules répartis en trois (02) lots indépendants comme suit :
- Lot 1 : Fourniture de trois (03) pick up 4X4 double cabine ;
- Lot 2 : Fourniture d’un bus de transport du personnel.
Le coût prévisionnel de l’opération est de cent quarante millions (140 000 000) de franc CFA repartit en trois (02) lots ainsi qu’il suit :
- Lot 1 : 80 000 000 (quatre-vingt millions de francs CFA);
- Lot 2 : 60 000 000 (soixante millions de francs CFA);
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les concessionnaires automobiles exerçant au Cameroun.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget de l’ARMP, exercice 2020 ; imputation : 0.9.1.1 / 243 100
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Service des marchés), sis au 4ème étage de l’Immeuble siège de l’Agence (porte 6039) dès publication du présent Avis contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 150.000 FCFA (Cent cinquante mille francs) payable dans le compte CAS-ARMP N°33598860001/94 ouvert à la BICEC.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Service des marchés), sis au 4ème étage de l’Immeuble siège de l’Agence (porte 6039), au plus tard le 03 Nov 2020 à 12 heures, heure locale sous pli fermé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE No0006/AONO/ARMP/CIPM/2019 DU_13 OCT 2020 RELATIF A LA FOURNITURE DE 4 (QUATRE) VEHICULES A L’AGENCE DE REGULATIONDES MARCHES PUBLICS EN DEUX (02) LOTS INDEPENDANTS
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Délais maximum de livraison
Le délai maximum de livraison prévu est de quinze (15) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de livrer les véhicules.
Lieu de livraison
Les véhicules seront livrés au siège de l’ARMP à Yaoundé, sis à MBALLA II.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, d’un montant de :
- Lot 1 : 1 500 000 (un million cinq cent mille francs CFA) ;
- Lot 2 : 1 200 000 (un million de francs CFA).
Cette caution devra être valable trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et être établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, dont la liste figure en pièce N°11 du présent DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment, l’absence de la caution de soumission. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 03 Nov 2020 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Agence de Régulation des Marchés Publics, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et munis du justificatif de leur mandat.
1 Critères éliminatoires :
2 Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) et sur la base des principaux critères essentiels ci-après :
- Présentation générale de l’offre ;
- Références du Fournisseur ;
- Service après-vente (description du SAV intégrant les ateliers de réparation, personnel technique de niveau d’ingénieur et de technicien supérieur dans le domaine, liste du stock de pièces de rechange signée de l’entreprise);
- Délai de livraison ;
- Capacité financière ;
- Spécifications techniques conformes aux prescriptions du DAO ;
La grille d’évaluation détaillée est jointe en annexe.
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 80 % de OUI à l’issue de l’analyse technique seront admises à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Un soumissionnaire peut être attributaire de tous les lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Service des marchés), sis au 4ème étage de l’Immeuble siège de l’Agence (porte 6039), dès publication du présent avis. Tel : 242 20 18 03 / 242 20 33 26