Le Directeur Général de la société Aéroports Du Cameroun SA, Maître d’Ouvrage, lance une Consultation pourla fourniture et la pose d’une barrière anti souffle à l’Aéroport International de Douala.
Les prestations objet de la présente consultation consistent en la fourniture et la pose d’un ensemble d’équipements opérationnels spécialement conçu pour protéger des zones du souffle des aéronefs.
2.1. Fourniture
La barrière avant assemblage et fixation est constituée des éléments suivant :
28 écrans pare souffle BH EAS 18 avec peinture blanc/rouge en partie haute sur 200mm. Chaque écran pare souffle BH EAS 18 sera consitué de :
- 02 paneaux de métal déployé mécano soudé sur un cadre en cornière ;
- 02 supports réalisés en IPE avec jambe de force, permettant de recevoir le paneau avec une inclinaison, permettant au souffle d’être cassé vers le haut ou vers le bas ;
- 01 platine supérieur pour fixation balisage.
28 plots de béton armé d’environ 3 850 kg par plot, pourvu de tiges filetés devant servir de fixation sur la structure existante, passage des fourches de 400 mm afin de pouvoir les déplacer.
2.2 Pose des équipements
La pose desdits équipements consistera à :
La fixation des 28 blocs en béton sur l’aire de manœuvre de l’Aéroport International de Douala ;
L’assemblage et mise en place des 28 écrants pare souffle BH EAS 18 sur blocs de béton fixés sur l’aire de manœuvre de l’Aéroport International de Douala.
Le coût previsionnel du projet est d’environ cinquante neuf millions (59 000 000) FCFA TTC.
La présente Consultation est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises installées en République du Cameroun ou à l’étranger et spécialisées dans la pose de barrière anti souffle.
Les prestations, objet de la présente consultation, seront financées par le budget de la société Aéroports Du Cameroun S.A., Exercice 2018, ligne 23440802.
Le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté à la cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun SA., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 359/335.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu à la cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun SA., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen,Tél: 222 23 36 02, postes 359/335, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA dans le compte intitulé « CAS – ARMP » ouvert dans les agences BICEC : (Yaoundé-Agence centrale, Douala-Bonanjo, Limbé, Buea, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et Maroua).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels , devront parvenir à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A, sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél.+ 237 222 23 36 02, postes 359/335, au plus tard le 04/10/2018 à 11 heures, et devront porter la mention.
CONSULTATION N° 04/DC/ADC/CIPM/2018 DU 14/09/2018
POUR LA FOURNITURE ET LA POSE D’UNE BARRIERE ANTI SOUFFLE A L’AEROPORT INTERNATIONAL DE DOUALA
« n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le Maître d’Ouvrage souhaite que les prestations soient exécutées dans un délai de quatre (04) mois. Toutefois, le soumissionnaire retenu peut proposer un délai inférieur à celui fixé par la Demande de Consultation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’un million cent quatre vingt mille (1 180 000) FCFA, délivrée par un établissement bancaire de premier rang ou une compagnie d’assurance, agréé par le Ministère en charge des Finances. Le délai de validité de cette caution devra être de quatre vingt dix (90) jours.
Par ailleurs, l’absence de l’une des pièces administratives ci-dessous entrainera le rejet de l’offre :
Pour les nationaux :
- Attestation de non faillite ;
- Attestation pour soumission de la CNPS ;
- Attestation de non exclusion des marchés publics de l’ARMP;
- Caution de soumission;
Attestation de non redevance ;
- Attestation de domiciliation bancaire ;
- Reçu de paiement des frais d’achat du dossier de consultation ;
Pour les étrangers :
- l’attestation de non faillite ou tout document attestant que le soumissionnaire n’est pas en état de liquidation ;
- l’attestation d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ;
- le relevé d’identité Bancaire(RIB) ;
- la caution de soumission délivré par une banque étrangère d’un montant d’un million cent quatre vingt mille (1 180 000) Francs CFA soit mille sept cent quatre vingt dix neuf ( 1 799) euros et valable pendant trente (30) jours au delà de la date de validité des offres ;
- L’attestation fiscale.
Les offres seront dépouillées le 04/10/2018 à 12 heure , dans la salle de réunions de la commission Interne de passation des marchés, sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission timbré et signé.
La lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplisant les capacités administratives et techniques requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de soixante (60) jours à compter de la date limite de dépôt.
Des renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Etudes et des projets de la société Aéroports Du Cameroun S.A, sis à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. + 237 222 23 36 02, postes 470/531.
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au aux numéros suivants :
- MINMAP 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ;
- CONAC : 222 20 37 32 / 658 26 26 82.