Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-10-2020 à 13:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES FINANCES
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00027/AONO/MINFI/CIPM DU 14 OCT 2020 RELATIF  A L’ACQUISITION DU MATERIEL INFORMATIQUE DESTINE AUX CENTRES DIVISIONNAIRES DES IMPOTS RENOVES DE YAOUNDE, DOUALA, BAMENDA et LIMBE
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Afin de renforcer l’informatisation des structures opérationnelles de la Direction Générale des Impôts, le Ministre des Finances lance un appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence, pour l’acquisition du matériel informatique destiné aux Centres Divisionnaires des Impôts rénovés de Yaoundé, Douala, Bamenda et Limbé.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation objet du présent appel d’offres comprend la fourniture de :  

-          14 serveurs Gen 10, 64GO avec licence ;
-          196 ordinateurs core i5 + antivirus avec licence ;
-          196 imprimantes laser ;
-          27 imprimantes matricielles ;
-          196 onduleurs pour ordinateur 
-          28 onduleurs pour serveur ;
-          14 antivirus pour  serveurs monoposte en français ;
-          02 licence Interbase XE3 (unlimited users) ;
-          28 imprimantes réseau avec port RJ45 ;
-          14 splits 2,5CV,

destinés aux quatorze (14) Centres Divisionnaires des Impôts rénovés de Yaoundé, Douala, Bamenda et Limbé.
Le Descriptif des Fournitures  et leur répartition par site sont décrits  dans le DAO.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel TTC est deFCFA (trois cent dix-sept millions huit cent cinquante-deux mille  cinq cent vingt-huit) 317 852 528 Toutes taxes comprises.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et ayant une expérience dans la vente du matériel informatique.

5.Financement New(Additif)

La prestation objet du présent Appel d’offres est financée par le budget du MINFI exercice 2020 imputation  54 65 685 01 340020 6161

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 310 B.P : 285 Yaoundé. Tél : 2 22 23 47 17 dès publication du présent avis ;

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le DAO peut être acquis contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non  remboursable de trois cent mille (300 000) Francs CFA, payable dans les agences de la BICEC au compte intitulé : « compte spécial : CAS-ARMP ».

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 310  B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17, au plus tard le 29 OCT 2020 à  13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00027/AONO/MINFI/CIPM DU 14 OCT 2020 RELATIF  A L’ACQUISITION DU MATERIEL INFORMATIQUE DES TINE AUX CENTRES DIVISIONNAIRES DES IMPOTS RENOVES DE YAOUNDE, DOUALA, BAMENDA et LIMBE
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est de trente (30) jours. Celle-ci aura lieu dans toutes les structures bénéficiaires concernées.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de huit millions (8 000 000) FCFA ayant une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres et établie par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance  agréé par le Ministère des Finances.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice, datant de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Appel d’offres, notamment l’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu le 29 OCT  2020 à  14 heures précises  dans la salle de réunionde la Commission Interne de Passation des Marchés du MINFI  face du Collège Montesquieu Mvog-Ada.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et dont aura été  évaluée la moins disante.

1 Critères éliminatoires.

-     Absence d’une pièce du dossier administratif autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres.
- Non-satisfaction d’une spécification technique d’un équipement proposé au descriptif des fournitures du Dossier d’Appel (description détaillée des fournitures proposées par les soumissionnaires, assortie des marques, modèles  et prospectus);
-       Fausse déclaration, pièce falsifiée ;
-       Absence dans l’offre  financière d’un prix unitaire quantifié ;
-       Absence de déclaration sur l’honneur indiquant que le soumissionnaire n’a pas  été exclu des marchés ou n’a pas abandonné un chantier au cours des trois dernières années ;
-       Absence de  la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
-          Absence de l’autorisation du fabriquant ou d’un distributeur agréé justifiant l’agrément du fabriquant pour le matériel suivant : imprimantes, ordinateur, onduleurs, serveurs, logiciel.
-       Non satisfaction des 5/6 des critères essentiels ;

2 – Critères essentiels

-          Présentation de l’offre : Lisibilité, reliure ; agencement (séparation des pièces  par des intercalaires, respect de l’ordre d’assemblage) ;
-          Garantie et Service Après-Vente (SAV) : engagement sur l’honneur de fournir ;
-          Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires : la preuve d’avoir déjà exécuté au moins trois (03) marché(s) similaires de montant supérieur ou égal à 50 millions au cours des cinq (05) dernières années, avec les montants desdits marchés et les documents justificatifs (première et dernière page du contrat et PV de réception) ;
-          Planning et délai de livraison ;
-          Preuves d'acceptation des conditions du marché (Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le descriptif des fournitures paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page) ;
-          Capacité financière (au moins égale à 75%  du montant prévisionnel).

Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

14.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’’Offres et dont l’offres aura été évaluée la moins disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de la Direction Générale des Impôts, porte 310 B.P : 285 Yaoundé Tél : 2 22 23 47 17.

Corruption et mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 14-10-2020
Le MINISTRE
MOTAZE Louis Paul