Le Gouvernement du Cameroun a, dans le cadre de l’appui de la Banque mondiale au secteur de l’élevage, reçu de l’Association Internationale pour le Développement (AID) un Crédit pour financer le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), et a l’intention d'utiliser une partie du montant de ce Crédit effectuer les paiements au titre des contrats portant sur «Recrutement des Consultants Individuels dont un Comptable National au Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL)».
Le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) a pour objectif d’accroitre la productivité et la commercialisation des systèmes d’élevages ciblés et augmenter la capacité de réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d'urgence éligibles. Le Projet cible six filières animales : bovin-viande, bovin-lait, petits ruminants, porcs, volailles et miel.
Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID », édition de Janvier 2011, révisée Juillet 2014, ci-dessous appelées « Directives de Consultants », relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les manifestations d’intérêt pour le poste, composées de (i) Lettre de Motivation signée, (ii) CV détaillé dûment signé faisant état de la formation et de l’expérience professionnelle, (iii) des photocopies des diplômes liés au poste et (iv) des photocopies des document attestant l’expérience du candidat doivent être déposées en cinq (05) exemplaires, à l’adresse ci-dessous, ou envoyées par courrier électronique, au plus tard quinze (15) jours après la publication du présent avis, à 15 heures 30 minutes, avec la mention: «Manifestation d’intérêt N°0010/ASMI/MINEPIA/PRODEL/UCNP/SNPM/2021, pour le Recrutement d’un Comptable à l’Unité Nationale de Coordination du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL)».
Le Coordonnateur National du PRODEL, invite les consultants individuels, à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessous. Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Le/la candidat(e) devrait avoir les qualifications suivantes :
- Etre titulaire au moins d’un diplôme supérieur en comptabilité et gestion (BAC + 4) ou équivalent ;
- Avoir au moins cinq (05) années d’expérience à un poste analogue dans le secteur public ou privé ;
- Avoir une très bonne connaissance des mécanismes de financement des projets de développement en général et des procédures de la Banque mondiale en particulier ;
- Avoir une très bonne maîtrise du logiciel TOM²PRO
- Avoir l’expérience de l’utilisation de l’outil informatique et d’un ou plusieurs logiciels de gestion comptable et financière ;
- Avoir l’aptitude de travailler en équipe et sous pression.
- Avoir une excellente capacité de communication écrite et orale de l’une des langues que sont le français et l’anglais, et bonne connaissance de l’autre.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 10h00 à 15h00 heures locales.
Unité de Coordination Nationale du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) ; Sis au quartier Bastos, à 400 mètres derrière les bureaux de la Banque Mondiale, rue 1761 Yaoundé, Cameroun. Immeuble peint en vert citron, Email : prodel_2017@yahoo.com