Le Directeur Général de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), lance le présent Appel d’Offres pour le recrutement d’un cabinet ou bureau d’études en charge de la réalisation d’une plateforme de gestion et de dématérialisation des ventes mobiles pour le projet « Street-Sales ».
Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent :
Les détails de chacune des missions ainsi confiées au cabinet ou bureau d’études sont spécifiés dans les Termes de références.
Le coût prévisionnel de la mission est de cent millions (100.000.000) francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, aux entreprises de renommée internationale spécialisées dans le domaine jouissant des capacités juridique, technique et financière requises.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le Budget de la CAMTEL exercice 2020 sur la ligne d’imputation budgétaire N°P1A2_DPP_23414.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté tous les jours et heures ouvrables à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 de 7h30 à 15h30 dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être retiré auprès de la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 tous les jours ouvrables de 7h30 à 15h30.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de 100.000 francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier payable dans un Compte Spécial CAS-ARMP auprès des agences BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en indiquant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devront parvenir à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise à la porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le 13/11/2020 à 13h00 heure locale.
Le dossier sera présenté dans trois enveloppes distinctes « intérieures » ainsi qu’il suit :
I –les pièces administratives,
II – les propositions techniques,
III – les propositions financières.
Les enveloppes contenant respectivement les offres administratives, techniques et financières doivent être fermées. Elles seront placées à l'intérieur d'un pli extérieur hermétiquement fermé portant impérativement la seule et unique mention suivante :
« APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°008/AOIO/DG/CIPM/CAMTEL/2020 20/10/2020
Pour le recrutement d’un cabinet ou bureau d’études en charge de la réalisation d’une plateforme de gestion et de dématérialisation des ventes mobiles pour le projet « Street-Sales ».»
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont la liste figure dans la pièce 11 du Dossier d’Appel d’Offres, d’un montant de deux millions (2.000.000) francs CFA.
La durée de validité de cette caution devra excéder de trente (30) jours la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises, doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en deux temps, l’ouverture des pièces administratives et des offres techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 13/11/2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés mise en place par le Conseil d’Administration.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leurs choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge. A ce titre, ils devront se présenter à la porte 602, sise au 6ème étage de l’immeuble Siège CAMTEL.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80 points sur 100.
L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après ;
critères éliminatoires.
Critères essentiels
a) références en prestations similaires :
b) délai d’exécution inférieur ou égal à celui requis ;
c) preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et TDR paraphés sur toutes les pages puis signé aux dernières pages) ;
d) Méthodologie et plan de travail
e) présentation générale de l’offre ;
f) logistique
g) Qualification et compétences du personnel clé de la mission.
Les détails de l’évaluation sont contenus dans le RPAO sous forme de grille d’analyse des offres.
- METHODE DE SELECTION
Le Cabinet sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût (70-30), conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée « la mieux-disante » c’est-à-dire celle qui aura obtenu la Note finale (technico-financière) la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 tous les jours ouvrables de 7h30 à 15h30.