Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-11-2020 à 15:56
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAMEROON TELECOMMUNICATIONS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 009/AONO/DG/CIPM/CAMTEL/2020 DU 20/10/2020POUR L’ACQUISITION DE NOUVELLES LICENCES FORTINET (EQUIPEMENTS DE SECURITE ET SUPERVISION)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de CAMTEL, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’offres pour l’acquisition de nouvelles licences FORTINET (équipements de sécurité et supervision).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent marché comprennent : la fourniture et le paramétrage des équipements de sécurité ainsi qu’une assistance technique.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de150 000 000 (Cent cinquante millions) francs CFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de renommée nationale spécialisé dans le domaine.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget de la CAMTEL de l’exercice 2020 sur la ligne d’imputation budgétaire N°P1A5_DRIMS_23430.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables de 7h30 à 15h30 à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous-Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Cent quinze mille (115 000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versés dans un des comptes d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse e-mail…).

8.Remises des offres New(Additif)

18 NOVEMBRE 2020

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois maximum à compter de la date de notification du marché.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances dont la liste figure dans la pièce 11 du Dossier d’Appel d’Offres, d’un montant de Trois millions (3.000.000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises, doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, elles doivent datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps le 06/11/2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés mise en place par le Conseil d’Administration.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge. A ce titre, ils devront se présenter à la porte 602, sise au 6ème étage de l’immeuble Siège CAMTEL.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

critères éliminatoires.
a) dossier administratif incomplet ou au moins une pièce non-conforme ;
b) dossier financier incomplet ou omission d’un prix quantifié dans l’offre ;
c) non-respect de 17 critères essentiels ;
d) dossier technique incomplet ;
e) non-conformité du modèle de soumission ;
f) non- conformité des équipements et licences ;
g) présence de fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
h) agrément ;
i) refus du soumissionnaire d’accepter les corrections des erreurs de son offre financière.

Critères essentiels
a) Bonne présentation de l’offre
b) Déclaration d’intention de soumissionner timbrée pour les soumissionnaires locaux
c)Attestation de non faillite établie par le Tribunal de Première Instance ou par la Chambre d’Industrie et de Commerce du lieu de résidence du soumissionnaire datant de moins de 03 mois précédant la date de remise des offres
d)Attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances du Cameroun
e) Quittance d’achat du dossier (115 000 FCFA)
f) Caution de soumission d’un montant de 3 000 000 F CFA
g) Attestation de non-exclusion des marchés publics délivrée par le Directeur Général de l’ARMP
h) Attestation signée du Directeur Général de la CNPS certifiant que le soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis à vis de ladite caisse datant de moins de 03 mois
i) Attestation de non redevance fiscale

j) Description détaillée des équipements

k) Modération des pénalités des licences

l) Licences sur 02 ans

m) Chiffre d’affaires moyen sur les trois dernières années supérieur ou égal à 75 000 000 francs CFA

n) Références du soumissionnaire (prévue d’avoir exécuté au moins cinq prestations similaires)

p) Garantie des fournitures d’au moins 06 mois

q) Un niveau de partenariat ou représentation de l’équipementier de type « GOLD » ou « Platinium»

r) L’expérience du personnel d’encadrement 

s) Le service après-vente 

t) Capacité financière au moins égale à 50% du montant de l’offre

u) Déclaration sur l’honneur de non-abandon

v) Calendrier, le planning et le délai de livraison des prestations 

w) Copies dûment paraphées du Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et du descriptif des fournitures

x) Bordereau des prix unitaires dûment rempli
y) Détail estimatif dûment rempli
z) Sous-détail des prix et / ou décomposition des prix forfaitaires
Le reste sans changement.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire le « moins-disant » si son offre est conforme aux exigences techniques, financières et administratives requises et reprises dans le règlement de l’Appel d’Offres.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres durant 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Achats et du patrimoine, sous-direction des Achats, porte 602 du 6ème étage de l’immeuble siège.

YAOUNDE Le 20-10-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
JUDITH YAH SUNDAY EPSE ACHIDI