Le Maire de la ville de Yaoundé, Maitre d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction de deux (02) toilettes publiques à biogaz dans les marchés Mbankolo et Nkol-Ewoue dans la Ville de Yaoundé.
Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent en lot unique la construction de deux toilettes publiques à biogaz dans les marchés Mbankolo et Nkol-Ewoue de la ville de Yaoundé. Les travaux à réaliser comprennent :
- Les travaux préparatoires ;
- Les terrassements :
- Les élévations :
- La toiture :
- Le crépissage et enduits ;
- La menuiserie bois ;
- Le revêtement de sol, murs et plafonnage :
- L’électricité et la plomberie :
- L’alimentation en eau :
- La voirie et les réseaux divers :
- Les équipements de gestion du biogaz ;
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 60 000 000 FCFA TTC.
La présente prestation sera réalisée en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des bâtiments, travaux publics et assainissement.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financées par l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), pour la part Hors TVA et la TVA les fonds de Contrepartie du Gouvernement du PADY2.
Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Ville de Yaoundé (Mr. Arnauld Ndzana, arnauldndzana@yahoo.fr, ou Mme Sandrine Kayap, kayapsandra@yahoo.fr) et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres aux heures ouvrables (de 09h à 15h30 à l’adresse suivante :
Secrétariat de la Cellule d’exécution du PADY2 sis au 2ème étage de l’immeuble CAMTEL, au 1784, ancienne Route de Douala (Rue 6.516) à Oyom-Abang, Yaoundé 7e.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, dès publication du présent avis, par les soumissionnaires intéressés à l’adresse mentionnée ci-dessus, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFAau Compte Spécial CAS-ARMP n° 335988 ouvert auprès des agences BICEC du Cameroun.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels, devra parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 20 novembre 2020 à 13heures précises. Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes comme suit :
Les trois (3) volumes seront placés dans une grande enveloppe extérieure scellée portant la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert n°101AONO/CUY/CSPM/2020 du 09 OCTOBRE 2020 pour LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) TOILETTES PUBLIQUES A BIOGAZ DANS LES MARCHES MBANKOLO ET NKOL-EWOUE DE LA VILLE DE YAOUNDE»
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »"
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de six (06) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et établie par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 600 000 (six cent mille) FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité ou dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Finances, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres aura lieu le même jour que le dépôt, à 14 heures, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du PADY dans la Salle de réunion de l’Hotel de Ville, 2ème étage, porte 001.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix.
a. Critères éliminatoires
b. Critères essentiels
Les critères essentiels, qui seront évalués de manière binaire (satisfaisant ou non) porteront sur :
les références techniques des soumissionnaires pour les travaux de construction de bâtiment et d’assainissement ;
la méthodologie d’exécution ;
la qualité du personnel clé ;
les moyens matériels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat de la Cellule d’exécution du PADY, sis au 2ème étage de l’immeuble CAMTEL, 1.784 Ancienne Route de Douala (6.516).
N.B: Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants: 673 20 57 25 / 699 37 07 48.