Le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou lance pour le compte du Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga, un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence pour la réalisation des études, contrôle technique et le suivi des projets du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga.
Les prestations, objet du présent Appel d’offres comprennent notamment :
Les prestations du Cocontractant sont définies de manière plus détaillées dans les Termes de Références.
pour un coût prévisionnel de dix millions (10 000 000) F CFA TTC. Imputation : 201100
Les travaux sont constitués en un seul (01) lot.
La participation au présent appel d’offres est destinée aux Bureaux d’Etudes (BET) de droit camerounais inscrits sur la liste restreinte après pré-qualification à l’issue de l’Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt N°002 du 02/06/2020, en procédure d’urgence, pour la réalisation des études, contrôle technique et le suivi des projets du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga.
Il s’agit de :
N° |
Entreprises |
Adresses |
Téléphones/Fax |
01 |
BET GET AND SUN’S SARL |
YAOUNDE |
679 892 684 |
02 |
ETS LA LUCOLE |
YAOUNDE |
696 512 901/673 819 070 |
03 |
BET NA DESIGN |
YAOUNDE |
692 512 902/696 512 901 |
04 |
ETS ZOCAM |
BP : 2527 YAOUNDE |
699 655 848 |
NB : Les candidats de cette liste restreinte, retenus après pré-qualification ne pourront en aucun cas s’associer en groupement.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINTP, Exercice 2020 et suivants
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture d’Akonolinga (Service des Affaires Economiques et Financières) Tél : 694 92 65 01/677 95 53 26, dès publication du présent avis.
Le dossier d''appel d''offres peut être obtenu à la Préfecture d’Akonolinga (Service des Affaires Economiques et Financières) Tél : 694 92 65 01/677 95 53 26, dès publication du présent avis, contre la présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 16 000 (seize mille) Francs CFA payable à la Recette des Finances d’Akonolinga.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquée comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Préfecture d’Akonolinga (Service des Affaires Economiques et Financières) Tél : 694 92 65 01/677 95 53 26, au plus tard le 25 novembre 2020 à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°008/AAONR/P-AKGA/CDPM-NM/2020 DU 27 OCTOBRE 2020, POUR LA REALISATION DES ETUDES, CONTROLE TECHNIQUE ET LE SUIVI DES PROJETS DU CENTRE DES METIERS DES TRAVAUX PUBLICS D’AKONOLINGA».
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution du marché est de quatre (04) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations. La mobilisation étant fonction de la durée effective des prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréée par le Ministère charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant : deux cents mille (200 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au- delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d''Appel d''Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l''absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d''Appel d''Offres, entraînera le rejet de l''offre.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation des dossiers administratif, technique et financier ou ne contenant pas l’offre financière témoin scellée seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque ou compagnie d’assurance agréée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en deux temps, le 25 novembre 2020 à 13 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Nyong et Mfoumou dans la salle de Conférence de la Préfecture d’Akonolinga.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (procuration timbrée) de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l''issue de l''examen des pièces administratives et de l''évaluation des offres techniques, l''ouverture des offres financières sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires dont le dossier administratif est conforme et ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 70 points sur 100.
1. Critères éliminatoires :
a) Dossier Administratif incomplet ou non conforme après un délai de 48 heures maximum accordé aux soumissionnaires;
b) Fausses déclarations ou présence des pièces falsifiées (la CDPM se réservant le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Absence d’une caution de soumission (entraine le rejet de l’offre);
d) Omission dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié ;
e) Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;
f) Offre technique incomplète ;
g) Offre financière incomplète ;
h) Omission dans l’Offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’offre évaluée la mieux-disante, celle ayant obtenu la note finale (NF) la plus élevée.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Directeur et du Chef de bureau des études et des stages du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga.
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au numéro vert suivant : 1517 de la CONAC.