Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-11-2020 à 13:17
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PORT AUTONOME DE KRIBI
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°016/AONO/PU/PAK/CIPM/2020 DU 04/11/2020 POUR LA MAINTENANCE DU CORRIDOR DE LIGNE 30 KV D'ALIMENTATION EN ENERGIE ELECTRIQUE DU PORT DE KRIBI A MBORO ET DE SES DEPENDANCES.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du PAK lance une consultation pour la sélection d’une entreprise chargée de la maintenance du corridor de ligne 30 kv d'alimentation en Energie électrique du port de Kribi à Mboro et de ses dépendances

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le présent Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) définit les différents travaux à réaliser pour permettre l’entretien régulier du corridor de la ligne biterne 30Kv afin d’assurer la disponibilité de l’énergie électrique au Port Général de Mboro et ses dépendances, dans le respect de la réglementation en vigueur au Cameroun et des normes d’exploitation internationale y afférentes.

Les objectifs spécifiques du présent CCTP se déclinent ainsi qu’il suit :

-      Les travaux d’élagage de plusieurs sections de la ligne 30KV au bulldozer ;

-      Les travaux d’élagage de plusieurs sections de la ligne 30KV à la main ;

-      Les travaux d’élagage des points chauds de la ligne 30KV ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations objet du présent appel d’offres est de quarante-huit millions (48 000 000) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Néant.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres s’adresse aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et ayant une expérience avérée dans la réalisation des prestations similaires.

6.Financement New(Additif)
  • Les prestations objet de la présente consultation sont financés par le Budget du Port Autonome de Kribi, Activité 1205 « Travaux de Réhabilitation Voiries et Réseaux Divers »
    • Tâche 1205012 « travaux d'intégration du poste 30kv et des centrales de mesure dans le système de supervision scada du réseau électrique du PAK à mboro »
      • Ligne658800 « autres charges diverses (contrat d'élagage de la ligne 30kv d'alimentation du port en énergie électrique) »
7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu, dès publication du présent avis, contre transmission par voie électronique d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA dans le compte spécial CAS-ARMP n°33598860001 94 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à cet effet dans les agences BICEC. La quittance sera scannée et envoyée à l’adresse cipm@pak.cm. Le dossier d’appel d’offres sera ainsi envoyé en retour à l’expéditeur du courriel.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 7 (sept) exemplaires dont un (01) original et 06 (six) copies marquées comme tels, doivent être déposée à la Cellule des Marchés, au plus tard le 24/12/2020 à 13 heures précises, heure locale, et revêtue de la mention suivante :

 « AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°16/AONO/PU/PAK/CIPM/2020 DU04/11/2020 POUR LA MAINTENANCE DU CORRIDOR DE LIGNE 30 KV D'ALIMENTATION EN ENERGIE ELECTRIQUE DU PORT DE KRIBI A MBORO ET DE SES DEPENDANCES.

A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Chaque soumissionnaire devra prendre part à la visite du site organisée par le Maitre d’Ouvrage sur ses installations à Mboro le …………. à …… précises. Le Maitre d’Ouvrage organisera une seule visite de site à l’attention des soumissionnaires et celle-ci sera sanctionnée par la remise au soumissionnaire ayant pris part à la visite d’une attestation de visite de site.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de cinq (05) mois.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

En application des mesures de distanciation sociales arrêtées par le Gouvernement de la République du Cameroun et de l’organisation subséquente mise en place par la Direction Générale du PAK pour la gestion de la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19,

Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra parvenir, en versions électronique et physique au plus tard le …….à …..heures précises, heure locale, à l’adresse suivante : cipm@pak.cm. Les fichiers constitutifs de l’offre devront être transmis au format Microsoft Word ou PDF et protégés d’accès par un mot de passe détenu exclusivement par le soumissionnaire, jusqu’à l’ouverture des offres. Chaque soumissionnaire indiquera également l’adresse électronique avec laquelle il compte assister à l’ouverture des plis qui se fera par visioconférence.

En outre, chaque offre sera remise concomitamment dans une clé USB et en 04 exemplaires physiques, dont un (01) original et trois (03) copies marqués comme tels, par voie de courrier express pour être reçue au plus tard à la date d’ouverture des offres à l’adresse :

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréés par le Ministère chargé des Finances.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 24/11/2020 à 15 Heures par la Commission Interne de PassationdesMarchésdu Port Autonome de Kribidanslasallede réunion siseàl’immeuble EMERGENCE à Kribi. Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80 des points.

Les soumissionnaires assisteront aux séances d'ouverture par visioconférence via Microsoft Teams. Chaque représentant connecté devra présenter un mandat dûment signé avant l’ouverture des plis. Les soumissionnaires fourniront séance tenante le mot de passe d’ouverture des fichiers constituant leur offre, sans lequel l’offre ne pourra être accessible.

 

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

1)Nombre d’exemplaires des offres insuffisant.

2)Offre administrative

-      Absence d’une pièce administrative ;

-      Absence de la caution de soumission ;

-      Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-      Non-conformité du modèle de soumission.

-      Absence de la visite du site signée par le Maitre d’Ouvrage.

3)Dossier technique

-      Non-possession du matériel de génie civil approprié auxdits travaux ;

-      Absence de justificatifs d’au moins trois prestations similaires au cours des cinq (05) dernières années, ;

-      Absence de justificatifs attestant de la qualification des personnels mobilisés ;

-      Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-      Note technique inférieure à 80/100

4)Dossier financier

-      Absence d’un prix unitaire quantifié ;

-      Absence des sous détails des prix unitaires quantifiés.

Critères essentiels

Critères d’évaluation

Points

01

Références du soumissionnaire dans les prestations similaires

15

02

Capacité de financement

15

03

Méthodologie : Plan de travail, compréhension de la mission.     

20

04

Qualification et expérience du personnel-clé affecté à la réalisation de la mission

20

05

Moyens logistiques et matériels affectés à la réalisation de la mission

30

Note totale d’évaluation du dossier

100

Méthode de sélection du Prestataire

La méthode de sélection du consultant est celle fondée sur la qualité et le coût conformément aux spécifications du RPAO, à savoir que :  

Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :

Poids de l’offre technique (T) = 80%

Poids de l’offre financière (F) = 20%

La note globale (Ng) d’une offre est obtenue par pondération de la note technique (Nt) par le poids de l’offre technique (T) et de la note financière (Nf) par le poids de l’offre financière (F) selon la formule suivante : Ng = (Nt x T + Nf x F).

L’offre ayant obtenu la note globale (Ng) la plus élevée est classée la « mieux disante ». Les autres offres seront classées suivant l’ordre décroissant des notes globales.

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre la mieux disante. Un prestataire ne peut être attributaire de plus d’un lot. Au cas où un soumissionnaire serait le mieux disant pour plus d’un (01) lot, l’Autorité Contractante lui attribuera le lot de sa liste de préférence précisée dans son offre financière.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à : Port Autonome de Kribi à Kribi, Direction Générale, 2ème étage de l’immeuble EMERGENCE, Tél. : (237) 222 46 21 00    Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi, E-mail : contact@pak.cm

KRIBI Le 04-11-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MELOM Patrice