Le présent Appel d’Offres National Ouvert a pour objet l’exécution des travaux d’aménagement des sites écotouristiques sur les rives du fleuve Dja à Bi’i par Mintom et Alat Makaï par Lomié dans les Régions du Sud et de l’Est, phase 1 : Construction de cinq (05) écolodges à Bi’i.
Les travaux/prestations objet du présent Appel d’Offres concernent :
- Travaux préparatoires - Terrassements généraux ;
- Réalisation des écolodges :
• La fondation ;
• La maçonnerie – élévation ;
• La charpente – couverture ;
• La menuiserie bois ;
• La plomberie – sanitaire ;
• L’électricité ;
• Le revêtement – peinture ;
• Equipement.
- Construction d’un platelage en bois.
Cout Prévisionnel (en FCFA) |
|
En chiffre |
En lettre |
125 000 000 |
Cent vingt-cinq Millions |
Les prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’offres sont en un lot unique.
La participation au présent appel d’offre est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des BTP.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT, Exercice 2020 et suivants.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja), sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République du Congo. Téléphone (237) 699 948 448 /677 619 952/ 697 212 679.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja), sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République du Congo, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 (Cent Milles) Francs CFA, payable au Trésor Public contre quittance représentant les frais d’achat du dossier.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels ainsi qu’une copie numérique en version modifiable sur CD-ROM, devra parvenir au Secrétariat du Coordonnateur du Programme, sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République du Congo, au plus tard le 18 DEC 2020 à 13 heures, heure locale. Les Offres devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00001534/AONO/PADI-Dja/CSPMP/2020 DU 17 NOV 2020 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DES SITES ECOTOURISTIQUES SUR LES RIVES DU FLEUVE DJA A BI’I PAR MINTOM ET ALAT MAKAÏ PAR LOMIE, DANS LES REGIONS DU SUD ET DE L’EST, PHASE 1 : CONSTRUCTION DE CINQ (05) ECOLODGES A BI’I.
A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Les délais d’exécution prévus par le Maître d’Ouvrage délégué pour la réalisation des travaux sont de six (06) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de montant de deux millions cinq cent mille (2 500 000) de Francs CFA.
Cette caution a une durée de validité de 90 jours à compter de la date d’ouverture des offres. Elle est délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère en charge des finances.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises (en cours de validité ) devront être impérativement produites en originaux et/ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément à la stipulation du règlement particulier de l’appel d’offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 18 DEC 2020 par la Commission Spéciale de Passation des Marchés placée auprès PADI-Dja, à partir de 14 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères de qualification fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
- Critères éliminatoires
a. Offre Administrative
- Pièce administrative falsifiée ou fausse déclaration ;
- Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives après le délai de 48 heures règlementaire suivant l’ouverture des plis;
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis.
b. Offre technique
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- N’avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification ;
- Absence de l’attestation sur l’honneur de non abandon de chantier au cours des trois dernières années et de non inscription sur la liste des entreprises défaillantes établie par le MINMAP ;
- Absence de la lettre de soumission de la proposition technique.
c. Offre Financière
- Omission du prix d’une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
- Absence du Bordereau de prix unitaire (voir modèle) ;
- Absence de la soumission signée et timbrée (voir modèle) ;
- Absence du devis estimatif avec indication des montants HT et TTC (voir modèle).
- Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Références de l’entreprise ;
b) Personnel technique de l’entreprise ;
c) La méthodologie – Planning d’exécution des travaux ;
d) Matériel de chantier à mobiliser ;
e) Une attestation de visite de site accompagnée du rapport de cette visite
f) Conditions d’acceptation du marché (CCAP et CCTP paraphés, datés et signés).
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura présenté une offre jugée conforme pour l’essentiel et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Programme d’Aménagement et de Développement Intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja), sis au quartier Bastos à « l’immeuble PADI-Dja » situé à proximité de l’Ambassade de la République du Congo.