Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-11-2020 à 11:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
HOPITAL GENERAL DE DOUALA
Appel d’Offres National Ouvert N° 004 /AONO/HGD/CIPM/2021 du 18 novembre 2020 pour la fourniture de l’oxygène médical à l’Hôpital Général de Douala (HGD), pour le compte de l’exercice 2021.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Douala lance un Appel d’Offres pour la fourniture de l’oxygène médical à l’Hôpital Général de Douala (HGD), pour le compte de l’exercice 2021.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture d’oxygène médical en bouteilles et en cadres

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel de cette prestation est 194 004 000 Francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet de la présente consultation sont en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la production et la commercialisation d’oxygène médical, et disposant de la capacité financière pour mener à bien cette prestation.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objets de la présente consultation seront financées par le Budget de Fonctionnement  de l’Hôpital Général de Douala, Exercice 2021.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’Hôpital Général de Douala (Service des Marchés Publics), B.P. 4856 Douala, dès publication du présent Avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à l’Hôpital Général de Douala (Service des Marchés Publics), B.P. 4856 Douala, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent vingt mille (120 000) FCFA, dans le compte intitulé « compte d’affectation spéciale CAS-ARMP N° 335981000001-89 » ouvert à la BICEC. Cette quittance devra préciser la référence de l’Avis Appel d’Offres ainsi que le nom de l’entreprise ou du groupement achetant le DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à l’Hôpital Général de Douala (Service des Marchés Publics), au plus tard le 18 Décembre 2020 à 11 h 00 min et devra porter la mention :

« Appel d’Offres National Ouvert   
N° 004 /AONO/HGD/CIPM/2021 du 18 novembre 2020 pour la fourniture de l’oxygène médical à l’Hôpital Général de Douala (HGD), pour le compte de l’exercice 2021.
 
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison de cette prestation s’étale sur 12  mois  à compter de la date de la notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Le lieu de livraison est l’Hôpital Général de Douala

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de 3 880 000 F CFA.
Cette caution sera établie par un organisme financier ou un établissement bancaire de 1er ordre agrée par le Ministère Chargé des Finances et dont la liste figure en pièce 9 de ce dossier. Elle devra être valable (120) cent vingt jours à compter de la date limite de recevabilité  des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine  de  rejet,  les  pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’Autorité Administrative compétente,  conformément  aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur. L'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier ou un établissement bancaire de 1er ordre agrée par le Ministre chargé des Finances entraînera le rejet pur et simple de l'offre.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps.L'ouverture des pièces Administratives et des offres Techniques et financières aura lieu le 18 Décembre 2020 à 12 h 00 min par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Général de Douala siégeant dans  la  salle   de réunion de la Direction des Ressources Financières  (D.R.F.I.). Les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

  1. Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
  2. Absence de la caution de soumission.
  3. Absence ou non-conformité d’une des pièces du dossier administratif après 48h.
  4. Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon d’un marché public au cours des trois (03) dernières années et son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le Ministère des Marchés Publics.
  5. Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière.
  6. Absence de l’autorisation d’exploitation d’une unité de production d’oxygène délivrée par le Ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique.
  7. Absence de preuve de contrôle des manomètres par le Ministère du Commerce ou par un prestataire agrée par ledit ministère.
  8. Absence de certificat de visite de contrôle des appareils à pression de gaz de l’année 2020, délivré par le Ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique.
  9. Absence d’une déclaration sur l’honneur d’avoir visité le site, notamment le lieu de pose des bouteilles.
  10. Non satisfaction d’au moins 5 des 7 critères essentiels. 

Critères essentiels

  1. Présentation de l’offre : Pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, Documents séparés par des intercalaires de couleur autre que le blanc, Offres reliées sur toute la longueur de la feuille.
  2. Expérience dans les prestations similaires: preuve d’avoir réalisé au moins un marché similaire au cours des trois dernières années pour un montant cumulé d’au moins 180 000 000 F CFA (photocopie de contrat + PV de réception ou attestation de bonne exécution correspondants).
  3. Chiffres d’affaires/Capacité financière : preuve d’un chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années supérieur ou égal à 180 000 000 F CFA / preuve d’une surface financière supérieure ou égale à 150 000 000 F CFA.
  4. Planning et délai de livraison : 12  mois.
  5. Matériels et Logistique : preuve de moyens matériels et logistiques pour le transport de l’oxygène médical à l’Hôpital Général de Douala.
  6. Qualité des installations de production : rapport d’inspection des installations du soumissionnaire pour l’année 2020 par le comité régional de coordination des inspections.
  7. Preuves d'acceptation des conditions du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la Fourniture (DF) paraphés sur toutes les pages, et sur les dernières pages signés et datés.

Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères éliminatoires.
Chaque soumissionnaire est tenu de fournir un support contenant le fichier numérique de son offre financière.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait aux critères éliminatoires et dont l’offre sera évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs  offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Hôpital Général de Douala (Service des Marchés Publics), BP. 4856, courriel : hgd@hgdcam.com.

DOUALA Le 18-11-2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NAMME LUMA HENRY