Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-11-2020 à 13:55
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE GAROUA
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERTN°011/AONO/CUG/CIPM/BEC/2020 du 18 N0V 2020,Pour la construction du marché à bétails et aux poissons dans la ville de Garoua dans le cadre duPROGRAMME C2D-URBAIN «CAPITALES REGIONALES»(EN PROCEDURE D'URGENCE)
Source de financement
BUDGET DU PROGRAMME C2D/CR/FONDS DE CONTREPARTIE(BUDGET DU PROGRAMME C2D/CR/FONDS DE CONTREPARTIE)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre du Programme C2D-Urbain « Capitales Régionales », le Maire de la ville de Garoua lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert portant sur la Construction du marché à bétails et aux poissons dans la ville de Garoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux portent sur la construction dudit marché comme définis ci-apres :

Surface commune d'environ 14 700

Marché à bétails :

- démolir complètement les ouvrages existants pour une mise en place du nouveau projet qui vise à délimiter clairement l'espace du marché au bétail avec la mise en oeuvre d'une clôture basse et d'en marquer les entrées, dans un ensemble qui devra intégrer également le marché aux poissons ;
- maintenir dans cet espace l'activité principale de bétail et équiper l'espace dédié, pour satisfaire les conditions de débarquement/embarquement des bêtes ayant lieu de façon régulière ;
- réorganiser et conforter les activités existantes de petites vente à proximité et d'éliminer celles moins « adaptées » au contexte telles que la friperie et la gare routière ;
- autoriser pour tous types de véhicules (camions de chargement bétails, motos, véhicules utilitaires, pousse...) l'accès au marché, sans que cela ne gêne la circulation comme c'est le cas actuellement ;
- doter le nouvel espace aménagé des équipements de base que sont: le raccordement à l'eau, l'électricité (en quantité suffisante), l'assainissement, l'enlèvement des déchets, la sécurité incendie et les sanitaires.

Marché aux poissons :

- marquer clairement la frontière voirie/marché par un traitement spécifique en continuité du traitement sur rue du marché à bétail ;
- démolir complètement les ouvrages existants pour une mise en place du nouveau projet ;
- éloigner le marché de la zone inondable en détruisant tous les ouvrages existants ;
- réorganiser l'espace avec un nouveau type d'étals proposant des meilleures conditions d'hygiène et de vente ;
- repositionner les restaurants pour ouvrir une perspective vers le fleuve ;
- implanter en retrait les activités de nettoyage de poisson ;                                                                                                            - autoriser pour tous types de véhicules (motos, véhicules utilitaires, pousse...) l'accès au marché, sans que cela ne gêne la circulation ;          - profiter du nouveau projet pour régler les écoulements d'eaux du drain voisin sur le site ;                                                                      - créer des cheminements revêtus et assainis entre les étals nouvellement aménagés ;                                                                                - doter le marché aux poissons en équipements de base que sont l'eau, l'électricité (en quantité suffisante), l'assainissement, l'enlèvement des déchets, les sanitaires et les équipements de sécurité en matière d'incendie (bouches).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel du projet est de deux milliards sept cent huit millions deux cent trente huit mille huit cent douze (2 708 238 812) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience avérée dans les travaux de même nature.

6.Financement New(Additif)

Les travaux seront financés par la Subvention C2D, objet de la Convention CCM1274-01-M du 24 novembre 2014.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Ville de Garoua, Maître d'Ouvrage dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Secrétariat du Maire de la Ville de Garoua, Maître d'Ouvrage, sur présentation de la quittance de versement d'une somme non remboursable de six cent mille (600 000) FCFA auprès du Receveur Municipal de la Communauté Urbaine.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires papiers dont l'original, six (06) copies marquées comme tels et une (01) copie numérique, devra parvenir au Secrétariat du Maire de la ville de Garoua le 18 Dec 2020 à 13 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°011/AONO/CUG/CIPM/BEC/2020 du 18 N0V 2020,
Pour la construction du marché à bétails et aux poissons dans la ville de Garoua dans le cadre du
PROGRAMME C2D-URBAIN «CAPITALES REGIONALES»
(EN PROCEDURE D'URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévus par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de : quatorze (14) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la Section IV du DAO (Formulaires de Soumission). La caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de cette caution est de :

 

Montant de la Caution de soumission

En chiffres

En lettres (FCFA)

Marché à bétails et aux poissons

55 000 000

Cinquante cinq millions

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt seront irrecevables.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des propositions techniques aura lieu le même jour que le dépôt des offres, soit le 18 Dec 2020 à 14 heures, dans la salle des conseils de la Communauté Urbaine de Garoua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives et à la qualification technique des candidats.
Les références (pages du contrat concerné présentant à minima l'objet, le coût, le financement, le délai, le Client et le lieu; accompagné du PV de réception desdits travaux) devront être assez récentes (moins de 10 ans).
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d'évaluation figurant au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (pièce n°3 du DAO).
Par ailleurs, les critères suivants valent élimination directe :
- Absence de la caution de soumission
- Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après le délai de 48 heures
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Non-respect d'un critère de qualification

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'Offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme pour l'essentiel aux dispositions des Documents d'Appel d'Offres, à condition que le soumissionnaire soit en outre jugé qualifié pour exécuter le Marché de façon satisfaisante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des compléments d'informations peuvent être obtenus aux heures ouvrables aux adresses suivantes :
- Secrétariat du Maire de la Ville de Garoua [Tel/Fax : 222 271 472],
- Cellule Locale de Suivi du Programme C2D Urbain Capitales Régionales de Garoua sise à côté de la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Garoua, [Tél. 222-21-91-01/.690 19 01 93. Email : ismakangar@yahoo.ff]
- Cellule Centrale de Suivi du programme C2D-Urbain « Capitales Régionales », sise derrière la DGSN à Nlongkak, Yaoundé [Tél. 222-21-91-01, Email. c2dcapitalesregionales@yahoo.ff]

GAROUA Le 18-11-2020
Le MAIRE
OUSMAILA MOHAMADOU