Dans le cadre du budget de l’exercice 2020, le Maire de la Commune de BIYOUHA lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction de cinq forages équipés de PMH dans certaines localités de ladite Municipalité.
Les prestations à exécuter regroupées en un lot comme indiquées ci-dessous, sont détaillées dans l’article 1.1 du Reglement Particulier de l’Appel d’offres.
N° du lot |
Localités bénéficiaires |
1 |
BIYOUHA (Song Nkot Nlend), BIYOUHA (quartier Lissouck), SOMAPAN (Ngodi), SONG BAYANG (quartier Pouth), BANGSOMBI (CETIC de Heye). |
Les travaux comprennent notamment :
Le cout du financement est de 49.220.000 Francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux de foration.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par les ressources FEICOM/COMMUNE DE BIYOUHA de l’EXERCICE 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services de la Commune de BIYOUHA BP 65 Eséka, tél. 699.96.14.49/656.137.100/ 674.643.343 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de BIYOUHA, BP 65 ESEKA Tel : 699.96.14.49/ 656.137.100/ 674.643343 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille francs) CFApayable auprès de la Recette Municipale de BIYOUHA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et cinq (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Mairie de Biyouha, au plus tard le 29 janvier 2021 à 13heures, et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°008/AONO/R-CE/D-NK/C-BIYOUHA/CIPM/20 DU 25JUIN 2020 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CINQ (05) FORAGES DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE BIYOUHA, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE
"À N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT "
Le délai maximum d’exécution prévu par le maître d’ouvrage pour la construction desdits forages est de trois (03) mois.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de 984 400F(Neuf cent quatre-vingt-quatre mille quatre cent francs) CFA pour chacun des lots valables pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’absence ou la non-conformité de la caution de soumission est un critère éliminatoire.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou du chèque certifié, ainsi que le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un seultemps et consistera en ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières.
L'ouverture des offres aura lieu le 29 janvier 2021 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de Biyouha.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
- Dossier administratif incomplet ou non-conforme ;
- Fausse déclaration ou pièces falcifiée ;
- Dossier techniqne incomplet ;
- Dossier financier incomplet ;
- Omission, dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié.
LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur ;
Le non respect de deux (02) critères entraine la disqualificationn de l’offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la COMMUNE DE BIYOUHA.