Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-01-2021 à 15:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMISSION NATIONALE ANTI-CORRUPTION
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°B/1872./AONR/PR/CONAC/CIPM/2020 DU 01/12/2020 RELATIF A RELATIF A L’ELABORATION DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA CONAC.a
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Président de la Commission Nationale Anti-Corruption, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Restreint (en procédure d’urgence) relatif à l’élaboration du schéma directeur de la CONAC.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Appel d’Offres restreint consistent à l’élaboration du schéma directeur, suivant les termes de références décrits dans la pièce N°5 du DAO.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

un montant prévisionnel de quarante-quatre millions (44 000 000) de francs CFA.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert aux entreprises retenues à l’issue de l’Avis à Manifestation d’intérêt N°B/1199PR/CONAC/P/VP/SAG/2020 du 13 août 2020 en vue de l’élaboration du Schéma Directeur Informatique à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC). Il s’agit des prestataires dont les noms suivent :
-    World Engineering Consulting, BP 31609 Yaoundé ;
-    Ets EMC Engineering, BP 13998 Yaoundé ;
-    Ets. NEW TECHNOLOGY, BP 20475 Yaoundé.

5.Financement New(Additif)

Le présent projet est financé par le BIP MINEPAT-Chapitre 94, au titre des exercices 2019 et suivants, sur imputation budgétaire : 94 709 05 11 0000 2022., pour un montant prévisionnel de quarante-quatre millions (44 000 000) de francs CFA.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Siège de la CONAC sis au Palais des Congrès de Yaoundé, à la Structure Interne chargée de la Gestion Administrative des Marchés Publics, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Siège de la CONAC sis au Palais des Congrès de Yaoundé, à la Structure Interne chargée de la Gestion Administrative des Marchés Publics, dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA dans le Compte N°3359880000189 domicilié à la BICEC et intitulé « compte spécial CAS-ARMP » représentant les frais d’achat du dossier.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies devra parvenir à la Structure Interne chargée de la Gestion Administrative des Marchés Publics de la CONAC, au plus tard le    26/01/2021 à 14 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°B/1872/AONR/PR/CONAC/CIPM/2020
 DU  01/12/2020 RELATIF A L’ELABORATION DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA CONAC
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

La livraison aura lieu au Siège de la CONAC  situé à Yaoundé. Le délai maximum de livraison est fixé à trente (30) jours, à compter de la notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère des Finances dont le montant est fixé à Huit cent quatre-vingt mille (880 000) francs CFA.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou par une compagnie d’assurances agréée par le Ministère des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres s’effectuera en deux temps. Les offres administratives et techniques seront ouvertes le 26/01/2021 à partir de 15 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CONAC, sis au Palais des Congrès de Yaoundé.
L’ouverture de l’offre financière se fera dans le même lieu le 29/01/2021 par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CONAC à 15 heures .
Les Soumissionnaires assistent à cette séance d'ouverture ou se font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une connaissance parfaite du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

a.    Les critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
1.    absence de caution de soumission ;
2.    fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives ;
3.    note technique inférieure à 80% ;
4.    présence d’information financière dans l’offre technique ;
5.    absence de l’une des pièces du dossier administratif ou non-conformité de l’une d’elle après un délai de 48 heures.
b.    Critères essentiels
Les critères essentiels sont :

Critères essentiels

Nombre de points

1

Présentation générale de l’offre

10

2

Les références du soumissionnaire (avoir réalisé au moins quatre (04) marchés
similaires au cours des quatre (04) dernières années). NB :  5 points par marché présenté

20

3

Plan et méthodologie de travail proposés

20

1  
Profil de l’équipe de travail proposée.
Chef de Projet : (20 points)
 -       avoir au moins un diplôme d’Ingénieur (BAC+5) en Informatique, en Systèmes d’informations ou autre domaine équivalent (5 points) ;
-       justifier d’au moins quinze (15) ans d’expérience en matière de gestion des projets (5 points) ;
-       posséder une expérience professionnelle spécifique de pilotage de prestations similaires (5 points) ;
-       avoir une excellente maitrise d’un outil de Gestion des projets (5 points).
 
Expert en réseaux et systèmes (15 points)
 
-       avoir au moins le diplôme d’ingénieur (BAC+3) en Informatique, télécommunication ou en Technologies de l’Information et de Communication (TIC) (5 points) ;
-       justifier d’au moins sept (7) ans d’expérience dans la mise en place des réseaux informatiques (5 points) ;
-       avoir réalisé au moins trois (3) missions récentes durant les cinq dernières années, dans la définition des architectures réseaux complexes (5 points).
Expert en Systèmes d’informations (15 points)
-       avoir au moins un diplôme d’ingénieur (au moins BAC+4) en informatique, télécommunication ou en Technologies de l’Information et de Communication (TIC) (5 points) ;
-       justifier d’au moins sept (7) ans d’expérience dans la mise en place des systèmes d’information complexes dans les administrations publiques ou internationales (5 points) ;
-       Posséder d’une expérience professionnelle prouvée et des compétences techniques en Génie logiciel, méthodes d'analyse et techniques de modélisation, Technologies Web et Internet, etc. (5 points)

50

Total général

100

14.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme techniquement et évaluée la mieux - disante. 

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au siège de la CONAC, à la Structure Interne chargée de la Gestion Administrative des Marchés de la CONAC.

YAOUNDE Le 23-11-2020
Le PRÉSIDENT
MASSI GAMS DIEUDONNE