Le Gouvernement du Cameroun a sollicité un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour couvrir le coût du Programme d’appui au secteur des transports phase 2 : Réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou et Aménagement des routes Bogo-Pouss et Grand Zambi-Kribi, et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au marché des travaux d’aménagement de la route Grand Zambi-Kribi (53 km).
Le Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, Autorité Contractante, invite par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé pour l’exécution des travaux d’aménagement et de bitumage d’une route de 7 m de chaussée et deux accotements de 1,5 m de large. La structure de chaussée retenue sera constituée : (i) d’une couche de fondation d’une épaisseur de 15 cm en grave concassée 0/31,5 ; (ii) d’une couche de base de 12 cm d’épaisseur en grave bitume 0/20) ; (iii) d’un revêtement en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur ; (iv) un revêtement en enduit bicouche sur les accotements ; (iv) la construction d’ouvrages d’art et d’assainissement ; (v) la construction d’un poste de péage ; (vi) la construction d’un poste de pesage ; (vii) la construction d’une station de comptage automatique (SIREDO); et (viii) la réalisation de la signalisation horizontale et verticale ainsi que les équipements de sécurité. L’appel d’offres est pour un lot unique des travaux à savoir Grand Zambi-Kribi (53 km).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à la Direction Générale des Marchés des Infrastructures sise au 2e étage du bâtiment A abritant les Services du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé où à la Direction Générale des Travaux d’Infrastructures du Ministère des Travaux Publics (Cellule BAD-Banque Mondiale : Tel:+237 222 22 22 94 ; FAX : +237 222 22 22 94 ; E-mail : csepr_badbm@yahoo.fr.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté de 09 heures à 15 heures, heure locale, tous les jours ouvrables à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres sise au RDC du bâtiment A de l’immeuble abritant ses services à Yaoundé.
Un jeu complet du dossier d'appel d'offres peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par un versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA au Trésor Public. Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou « Groupement » d’Entreprise désireuses de participer à l’Appel d’Offres. Le Dossier d’appel d’offres sera retiré dans les bureaux de la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres sise au RDC du bâtiment A du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé sur présentation d’une quittance dudit versement.
Les offres doivent être soumises en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies au Service des appels d’offres du Ministère des Marchés Publics au plus tard le _02/03/2017 à 10 heures précises, heure locale et doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à: Neuf cents millions (900 000 000) de FCFA ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible.
Le délai maximum d’exécution des travaux est de vingt-quatre (24) mois.
Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses administratives générales sont les clauses du Dossier type d'appel d'offres ; Acquisitions des Travaux, de la Banque Africaine de Développement, publié en septembre 2010, mis à jour en juillet 2012.
Une Visite de site sera organisée par le Maître d’Ouvrage afin de permettre aux soumissionnaires d’inspecter le lieu des travaux avant le montage de leurs offres. Le point de départ sera la Délégation Départementale des Travaux Publics de l’Océan. Date_23/01/2017, Heure : 08 Heures, heure locale, Lieu : Kribi-Cameroun.
Au terme de cette visite de site, une réunion préparatoire aura lieu dans la salle des réunions de la Délégation Départementale des Travaux Publics de l’Océan.
les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent être présents à l’ouverture par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Travaux Routiers, siégeant au RDC du Bâtiment A abritant ses services, le 02/03/2017 à 11 heures, heure locale.
Les offres doivent être valides durant une période de cent vingt – six (126) jours suivant la date limite de dépôt des offres.