PRÉFECTURE DU NYONG ET MFOUMOU
ADDITIF N°003/A/J09/SAEF de l’Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°003/AONO/P-AKGA/CDPM/ 2019 DU 15 MARS 2019, POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE ADDUCTION D’EAU POTABLE A NNEMEYONG, ARRONDISSEMENT D’AYOS ET D’UN FORAGE EQUIPE DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE AU VILLAGE NKOBIBA (chefferie), ARRONDISSEMENT D’AKONOLINGA, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU. Le Préfet du Département du Nyong et Mfoumou (Autorité Contractante), informe tous les candidats intéressés par l’Avis d’Appel d’Offres National Ouvert ci-dessus référencés, que d’importantes modifications ont été apportées audit Avis d’Appel d’Offres National Ouvert notamment : -La dévolution des attributions du Maitre d’Ouvrage Délégué (MOD) ;-Le critère éliminatoire (1) ;-Les articles 29.b, 46.4, du règlement Général de l’Appel d’Offres (RGAO) ;-Constitution des pièces administratives dans le RPAO ;-Les textes généraux ;
1 |
Cautionnement Provisoire
|
|
Au lieu de ...
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de Huit Cent Mille francs CFA (800 000) francs CFA pour le lot N°1 et Cent Soixante Dix Mille francs CFA (170 000) francs CFA pour le lot N°2 et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
|
|
Lire plutot
Caution de soumission b. Si, le soumissionnaire retenu : i.) Manque à son obligation de souscrire le marché en application de l’article 37 du RGAO, ou ii.) Manque à son obligation de fournir le cautionnement définitif en application de l’article 55 du RGAO ; iii) Refuse de recevoir notification du marché ou de l’ordre de service de démarrage des prestations. Article 46 : Evaluation et comparaison des offres au plan financier. 46.4. Si l’offre évaluée la moins-disante est jugée anormalement basse ou est fortement déséquilibrée par rapport à l’estimation de l’Autorité contractante des travaux à exécuter dans le cadre du Marché, la sous-commission d’analyse peut à partir du sous-détail de prix fourni par le soumissionnaire pour n’importe quel élément, ou pour tous les éléments du Détail quantitatif et estimatif, vérifier si ces prix sont compatibles avec les méthodes de construction et le calendrier proposé. Au cas où les justificatifs présentés par le soumissionnaire ne lui semblent pas satisfaisants, l’Autorité contractante peut rejeter ladite offre après avis technique de l’Agence de Régulation des Marchés Publics.
|
2 |
Critères d'évaluation
|
|
Au lieu de ...
Critères éliminatoires 1.Dossier incomplet ou pièces non conformes ; 2.Pièces falsifiées ou scannées ; 3.Fausses déclarations ; 4.Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ; 5.Non satisfaction d’au moins 70% critères de qualification. Critères essentiels Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur : 1. Le Chiffre d’affaires de la non redevance en cours : au moins égal à 20.000.000 F CFA (oui/non) ; 2. Présentation d’une attestation de solvabilité de montant au moins égal à 10.000.000 FCFA (oui/non) ; 3.Attestation et rapport descriptif de visite du site sur l’honneur par le soumissionnaire avec Photos (oui ou non) ; 4.Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (joindre facture) (oui/non) ; 5.des travaux expliqué (oui/non); 6.détaillée de mise en œuvre des matériaux (oui/non) ; 7.La présentation de l’Offre : intercalaires en couleur (oui/non) ; 8.L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non). 9.Référence d’exécution des travaux similaires (oui/non).
|
|
Lire plutot
A- Critères éliminatoires Dossier incomplet ou pièces non conforme après un délai de 48 heures maximum ;
|
3 |
Attribution
|
|
Au lieu de ...
L’Entreprise attributaire du Marché sera celle dont les offres seront jugées conformes, pour l’essentiel, aux prescriptions du DAO et évaluées la moins-disante.
|
|
Lire plutot
50.2. Si, selon l’article 13.2 du RGAO, l’appel d’offres porte sur plusieurs lots, l’offre la moins-disante sera déterminée en évaluant ce marché en liaison avec les autres lots à attribuer concurremment, en prenant en compte les rabais offerts par les soumissionnaires en cas d’attribution de plus d’un lot, ainsi que de leur plan de charges au moment de l’attribution.
50.3. Toute attribution des marchés de travaux se fait au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères d’évaluation et présentant l’offre évaluée la moins-disante.
|
AKONOLINGA Le 08-04-2019
Le PRÉFET
BAOUROU ALIM Théophile Jean-Roger