Le présent Appel d’Offres a pour objet, le contrôle technique ainsi que la surveillance DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HOTEL DE VILLE DE LA COMMUNE DE KIIKI DANS LE DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
L’Appel d’Offres porte sur le contrôle technique et de surveillance des travaux conformément au Marché des travaux.
Cette maîtrise d’œuvre consiste au :
Le montant prévisionnel de la Maîtrise d’œuvre est de dix-huit millions quarante-six mille (18 046 000) FCFA
La participation au présent Appel d’Offres Restreint est réservée au Bureau d’Etudes Techniques du secteur BTP ou groupe BET pré-sélectionnés suite à l’analyse des offres suivantl’avis de sollicitation à manifestation d’intérêt N°01/ASMI/J.04/COKI/SG/2020 du 20 octobre 2020en procédure d’urgence.
La Commune de KIIKI a signé avec le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) une Convention de Concours Financier destiné à financer les travaux de construction de l’hôtel de ville dans la Commune de KIIKI, Département du MBAM ET INOUBOU.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté au Secrétariat Général de la Mairie de KIIKI .
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de KIIKI sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 (Cinq-quante mille) FCFA payable auprès de la Recette Municipale de ladite Mairie.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Mairie de la Commune de KIIKI au plus tard le 19 FEVRIER 2021 à 12 h00 mn heures précises, et déposée contre récépissé.
La durée des prestations est de Dix (10)mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant pour ce lot unique est de Trois cent soixante mille neuf cent vingt (360 920) FCFA.
Cette caution provisoire sera valable trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront repartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’appel d’offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre de l’appel d’offres et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Les Offres ne respectant pas le mode de séparation de l’Offre financière des Offres administrative et technique seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas et suivant les prescriptions du Règlement Particulier du présent Appel d’Offres. Elles devront être datées d’au plus trois mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des Offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 19 FEVRIER 2021 à 13 h 00 mn heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de KIIKI dans la salle de réunion de ladite Commission. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du Dossier.
-Critères éliminatoires :
-Absence de la caution ;
-Dossier administrative incomplet 48 heures après l’ouverture des plis;
-Dossier de candidature non- conforme ou incomplet 48 heures après l’ouverture des plis;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou scannées;
-Note des critères valides inférieure à 70% ;
-Absence de l’original de la quittance ;
-Absence de pouvoir d’accord de mandatement signé par les parties prenantes en cas de groupement (le cas échéant) 48 h après l’ouverture des plis;
-Omission d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaire ou d’un sous détail des prix unitaires ;
-Offre financière incomplète ;
-Offre technique incomplète pour absence d’une note méthodologique d’exécution des prestations ;
-Absence d’un ingénieur chef de mission spécialisé en structure ;
Critères essentiels
-Les Offres techniques
a) Les Offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
b) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet sur 55 points ;
c) Moyens techniques et matériels à mettre en place sur 35 points ;
d) Références du BET : sur 10 points.
- Les Offres financières
Seules les Offres financières des soumissionnaires dont l’Offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées, en fonction des critères ci-après :
NM = MMd x 100/ MS
NM = Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire ;
MMd = Montant évalué de l’Offre la moins-disante ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)] / 100
Le soumissionnaire présentant l’Offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf = (70 x Nt + 30 x Nf) /100 sera déclarée attributaire.
Les soumissionnaires restent tenus par leur Offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Commune de KIIKI.