Suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié sur le site web de la BID (www.isdb.org) , La République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui au Renforcement des Soins de Santé Primaire et Secondaire et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant. Ces services comprennent la formation de courte durée de 90 agents de CSI sur les thématiques liées à la santé maternelle, infantile et néonatale, de 30 médecins des Hôpitaux de District en radiologie, maternité, chirurgie, de 24 commis de pharmacie à la gestion des stocks de médicaments, de 40 infirmiers et 30 techniciens des hôpitaux de district en gestion des déchets médicaux et de 30 techniciens en maintenance d’équipements médicaux, de panneaux solaires et des forages. Le projet santé BID lance le présent Appel à Manifestation d’Intérêt pour la présélection des bureaux de consultants devant constituer la liste restreinte.
Les Bureaux de consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission.
Le Ministre de la santé Publique du Cameroun invite les Consultants de droit camerounais ayant une expérience internationale avérée pour l’exécution des prestations similaires et intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessus.
Les manifestations d'intérêt rédigés en français ou en anglais en cinq (5) exemplaires dont un (1) original et quatre (4) copies doivent être déposées à la Cellule d’exécution des projets SANTE-BID sis à Elig Essono, Immeuble Chris Auto, 2eme étage au plus tard le 30 AOUT 2016 avec la mention:
N° D13-366/AMI/MINSANTE/CEPS-BID/2016 DU 26 JUILLET 2016
*****************
Pour la Pré qualification des consultants chargés de réaliser la formation de courte durée de 90 agents de CSI sur les thématiques liées à la santé maternelle, infantile et néonatale, de 30 médecins des Hôpitaux de District en radiologie, maternité, chirurgie, de 24 commis de pharmacie à la gestion des stocks de médicaments, de 40 infirmiers et 30 techniciens des hôpitaux de district en gestion des déchets médicaux et de 30 techniciens en maintenance d’équipements médicaux, de panneaux solaires et des forages.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Les bureaux d’études intéressés doivent fournir :
L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission.
Les prestations réalisées dans le cadre des financements conjoints sont un atout.
Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.
La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition mai 2009, révisée en février 2012), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org.
Les Consultants peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous entre 09 heures et 15 heures locales tous les jours de lundi à vendredi :
Cellule d’Exécution des Projets Santé – BID sis à l’immeuble Cris Auto, 1er étage, quartier Elig Essono – Yaoundé.
Tél : (+237) 6 77 78 73 79/ 6 96 22 13 31.
E-mail : cepsbid.cm@gmail.com