Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance le présent Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence en vue du recrutement des Cabinets pour l’organisation des cadres de concertation pour la validation des études sur le redéploiement de l’industrie pharmaceutique.
Les prestations du présent marché consistent à organiser et animer des ateliers d’examen et de validation de la stratégie nationale de développement de l’industrie pharmaceutique.
Le coût prévisionnel de l’activité s’élève à cinquante millions (50 000 000) Francs CFA TTC.
Les prestations objet du présent Appel d’offres font l’objet d’un lot unique
Les candidats pouvant participer à l’Appel d’Offres sont des entreprises de droit camerounais spécialisés en la matière.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds Spécial de Solidarité Nationale pour la Lutte contre le Coronavirus et ses répercussions économiques et sociales.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT au 1er étage de l'Immeuble Rose, porte 116, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au au Service des Marchés du MINMIDT au 1er étage de l'Immeuble Rose, porte 116, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au au Service des Marchés du MINMIDT au 1er étage de l'Immeuble Rose, porte 116, au plus tard le 23 février 2021 à 10 heures (heure locale accompagnées des versions électroniques des offres techniques et financières contenues dans une clé USB ou un CD inclus(e) dans l'enveloppe).
Elles seront présentées sous pli fermé et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 001/AONO/MINMIDT/SG/DAG/SDBMM/SMP/2021 DU 1er février 2021 POUR L’ORGANISATION DES CADRES DE CONCERTATION POUR LA VALIDATION DES ETUDES SUR LE REDEPLOIEMENT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de six (06) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 1000 000 (un million) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres s’effectuera dans la salle de session de la CIPM du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, immeuble rose, 1er étage porte 153 par la Commission de Passation des Marchés. Seuls les soumissionnaires peuvent, assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance des offres dont elle a la charge.
Elle aura lieu le 23 février 2021 à 14 heures.
1 Critères éliminatoires
Les offres satisfaisant à au moins un des critères ci-après seront automatiquement éliminées :
- Dossier administratif incomplet ou non conforme 48 h après l’ouverture des offres ;
- Absence de caution de soumission ;
- Absence d’agrément délivré par le MINCOM
- Fausse déclaration ou document falsifié ;
- Non-exécution d’un Marché attribué au cours des trois dernières années ;
- Offre financière incomplète ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans le Bordereau des Prix ;
- Note technique inférieure à 70%.
2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques des Cabinets dont les dossiers Administratifs auront été jugés conformes sera faite sur cent (100) points sur la base des critères essentiels ci-après :
- Présentation générale de l'offre (sur 05 points) ;
- Références du consultant pour les prestations similaires (sur 50 points) ;
- Personnel clé de la mission (sur 30points) ;
- Expérience du Consultant (sur 15 points).
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et qui aura obtenu le score technique minimal de 70% et l’offre la moins disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur de l’Industrie du MINMIDT au 1er étage de l'Immeuble Rose, porte 149.