Dans le cadre de l’exécution du budget programme 2021, le Ministre des Enseignements Secondaires lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction du Lycée Technique et Professionnel Agricole de YAGOUA dans la Région de l’EXTREME-NORD, Département du MAYO-DANAY, Arrondissement de YAGOUA.
1. CONSTRUCTION D’UN BLOC PEDAGOGIQUE DE 08 SALLES DE CLASSE EN R+1
Les travaux comprennent notamment :
2. CONSTRUCTION D’UN BLOC PEDAGOGIQUE DE QUATRE (04) SALLES DE CLASSE ET DEUX (02) SALLES SPECIALISEES EN R+1
Les travaux comprennent notamment :
3. CONSTRUCTION DU LOGEMENT DU VIGILE
Les travaux comprennent notamment :
4 CONSTRUCTION DU POULAILLER (FERME D’APPLICATION POUR VOLAILLE)
Les travaux comprennent notamment :
5 CONSTRUCTION DU MAGASIN DE STOCKAGE DES EQUIPEMENTS
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel des travaux issus des études préalables est de FCFA TTC 300 000 000 (Trois cents millions de francs CFA).
Les travaux objets du présent Appel d’Offres sont constitués en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des bâtiments.
La participation des entreprises sous forme de groupement est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objets du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2021, sur la ligne d’imputation budgétaire 55 25 333 01571306 2222.
Le Dossier physique d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Enseignements Secondaires - Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, bâtiment « C » porte813, Tél. : 222 23 43 59, et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Enseignements Secondaires, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics bâtiment « C » porte 813, Tél. : 222 23 43 59, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de FCFA 165 000 (cent soixante-cinq mille Francs CFA), représentant les frais d’achat du Dossier.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.
Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
Les formats acceptés sont les suivants :
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
- Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Ministère des Enseignements Secondaires, « Bâtiment C » porte 813, au plus tard le 08/03/2021 à 13 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°02/AONO/MINESEC/CIPM/2021 DU 1er/02/2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU LYCEE TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL AGRICOLE DE LAGDO
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
- Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 08/02/2021 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus des références du Dossier d’Appel d’Offres dans les délais impartis.
Le délai d’exécution des travaux du présent Appel d’Offres est de trois cents (300) Jours.
Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer lesdits travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de FCFA 6 000 000 (Six millions de francs CFA), établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Finances.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres aura lieu le 08/03/2021 à 14 heures au MINESEC dans la salle des Conférences, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINESEC siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du Dossier.
Cette ouverture se fera en un temps.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A/ Critères éliminatoires
B/ Critères essentiels
Cette évaluation se fera suivant le mode binaire (oui ou non) avec un minimum acceptable d’au moins 7 oui / 9 de l’ensemble des critères essentiels pris en compte.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre jugée la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 7 oui /9 des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Ministère des Enseignements Secondaires - Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, bâtiment « C » porte 813, Tél. : 222 23 43 59.
Assistante technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème technique ou lié à l’utilisation de la plateforme, bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.
Pour la CONAC : 1517.