La mission du prestataire consiste à assurer la sécurité des personnes et des biens par des gardiens en nombre suffisant ainsi que des contrôleurs, interlocuteurs du responsable de la sûreté du PAK de jour et de nuit, tous les jours de la semaine 24H/24. Le détail des prestations à réaliser figure dans les Termes de Référence (TDR) de la Mission.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quatre-vingt-seize millions (96 000 000) FCFA TTC répartis comme suit :
- Lot 1 : cinquante millions (50 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 2 : quarante-six millions (46 000 000) FCFA TTC.
La présente consultation est constituée de deux lots répartis comme suit :
- Lot 1 : Bâtiments administratifs du Port Autonome de Kribi ;
- Lot 2 : Cases de passage et résidences du Port Autonome de Kribi.
La participation au présent Appel d’Offres s’adresse aux sociétés de gardiennage de droit camerounais installées au Cameroun, et agréées selon la réglementation en vigueur et remplissant toutes les conditions prévues par celle-ci.
Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le BUDGET PAK, exercice 2021. Activité 3101 : Coordination. Tâche 310103 : Coordonner le fonctionnement de la Direction Générale. Ligne 310103-632440 : honoraires conseils.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés, au Rez-de-Chaussée de l’Immeuble Emergence, siège du Port Autonome de Kribi à Kribi, Tél. : (237) 222 46 21 00 Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi, e-mail : contact@pak.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu, dès publication du présent avis, contre transmission par voie électronique d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA dans le compte spécial CAS-ARMP n°33598860001 94 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à cet effet dans les agences BICEC. La quittance sera scannée et envoyée à l’adresse cipm@pak.cm. Le dossier d’appel d’offres sera ainsi envoyé en retour à l’expéditeur du courriel. La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
En application des mesures de distanciation sociales arrêtées par le Gouvernement de la République du Cameroun et de l’organisation subséquente mise en place par la Direction Générale du PAK pour la gestion de la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19,
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra parvenir, par voie électronique, au plus tard le 22/02/2021 .2021 à 14 heures précises, heure locale, à l’adresse suivante : cipm@pak.cm. Les fichiers constitutifs de l’offre devront être transmis au format Microsoft Word et protégés d’accès par un mot de passe détenu exclusivement par le soumissionnaire, jusqu’à l’ouverture des offres. Chaque soumissionnaire indiquera également l’adresse électronique avec laquelle il compte assister à l’ouverture des plis qui se fera par visioconférence.
En outre, chaque offre sera transmise en 07 exemplaires physiques, dont un (01) original et six (06) copie marquée comme tels, par voie de courrier express pour être reçue au plus tard au lendemain de la date d’ouverture des offres électroniques à l’adresse :
Siège du Port Autonome de Kribi à Kribi, Direction Générale, 2ème étage de l’immeuble EMERGENCE, tél : (237) 233 431 610, BP : 203 Kribi, e-mail : contact@pak.cm.
Elle portera la mention suivante :
« AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 02/AONO/PU/PAK/CIPM/2021 DU 04/02/2021 POUR LA FOURNITURE DES SERVICES DE SECURITE ET GARDIENNAGE DES BUREAUX ET LOCAUX DES RESPONSABLES DU PORT AUTONOME DE KRIBI EN DEUX (2) LOTS ».
LOT N° ______"A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de dix (10) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de :
- Lot 1 : un million (1 000 000) FCFA TTC ;
- Lot 2 : neuf cent vingt mille (920 000) FCFA TTC.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 22/02/2021 à 15 heures par la Commission Internede Passationdes Marchésdu Port Autonome de Kribidansla sallede conférence sise au 2ème étage de l’immeuble EMERGENCE à Kribi.
Les soumissionnaires assisteron tà cette séance d'ouverture par visioconférence via Microsoft Skype. Chaque représentant connecté devra présenter un mandat dûment signé avant l’ouverture des plis. Les soumissionnaires fourniront séance tenante le mot de passe d’ouverture des fichiers constituant leur offre, sans lequel l’offre ne pourra être accessible.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80 points sur 100.
Critères essentiels
N° |
Critères d’évaluation |
Points |
01 |
Références du soumissionnaire dans les prestations similaires |
15 |
02 |
Capacité de financement |
15 |
03 |
Méthodologie : Plan de travail, compréhension de la mission, connaissance du site et suggestions techniques |
20 |
04 |
Qualification et expérience du personnel-clé affecté à la réalisation de la mission |
30 |
05 |
Moyens logistiques affectés à la réalisation de la mission |
20 |
Note totale d’évaluation du dossier |
100 |
La méthode de sélection du consultant est celle fondée sur la qualité et le coût conformément aux spécifications du RPAO, à savoir que :
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
Poids de l’offre technique (T) = 80%
Poids de l’offre financière (F) = 20%
La note globale (Ng) d’une offre est obtenue par pondération de la note technique (Nt) par le poids de l’offre technique (T) et de la note financière (Nf) par le poids de l’offre financière (F) selon la formule suivante : Ng = (Nt x T + Nf x F).
L’offre ayant obtenu la note globale (Ng) la plus élevée est classée la « mieux disante ». Les autres offres seront classées suivant l’ordre décroissant des notes globales.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre la mieux disante. Un prestataire ne peut être attributaire de plus d’un lot. Au cas où un soumissionnaire serait le mieux disant pour plus d’un (01) lot, l’Autorité Contractante lui attribuera le lot de sa liste de préférence précisée dans son offre financière.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse suivante : Siège du Port Autonome de Kribi à Kribi, Direction Générale, 2ème étage de l’immeuble EMERGENCE, Tél. : (237) 222 46 21 00 Fax : (237) 222 46 21 04, BP : 203 Kribi, e-mail : contact@pak.cm.