Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-07-2021 à 14:18
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES
AVIS D’APPEL A CANDITATUREN°001/AAC/MINAS/SG/DAG/SDBMM/SMP DU 22 JUILLET 2021 POUR LE RECRUTEMENT DES MEMBRES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROJET DE RENOVATION DU CENTRE NATIONAL DE REHABILITATION DES PERSONNES HANDICAPEES CARDINAL PAUL EMILE LEGER (CNRPH) DE YAOUNDE.
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Dans le cadre du pilotage et du suivi du projet de Rénovation du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) de Yaoundé, le Ministre des Affaires Sociales recherche des responsables aux postes ci-après :
-       Un (01) Responsable Administratif et Financier ;
-       Un (01) Responsable de Suivi –Evaluation ;
-       Un (01) Responsable Technique volet Construction ;
-       Un Responsable Technique volet Equipement ;
-       Un (01) Assistant Administratif ;
-       Un (01) Comptable ;
-       Deux (02) Chauffeurs.
NB : Les responsables désireux de postuler doivent avoir une parfaite maitrise du projet.
LIEU DE TRAVAIL :    Les responsables seront basés à Yaoundé et seront amenés à effectuer des visites périodiques au CNRPH de Yaoundé et ailleurs;
LANGUE DE TRAVAIL : Une exigence pour ces postes est la maitrise du français et/ou de l’anglais.
DUREE DU CONTRAT : La durée du contrat est inhérente à celle du projet.
 
DATE DE DEBUT : Immédiat.

2.Consistance des prestations New(Additif)

TITRE DU POSTE : Responsable Administratif et Financier
 
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
 
Sous la supervision du Coordonnateur du Comité de Pilotage, le Responsable Administratif et Financier prépare les engagements financiers et assure l’exécution des dépenses conformément à la règlementation en vigueur, assure le suivi de l’exécution budgétaire du projet, élabore les rapports administratifs et financiers liés à l’exécution du projet, élabore les projets de budget annuel du Comité.
Profil requis 
Etre titulaire d’une licence ou équivalent (BAC+3 minimum) au moins.
-  De nationalité camerounaise, Homme ou Femme âgé(e) de plus de 55 ans, totalisant au moins 10 ans d’expérience professionnelle et ayant occupé (et/ou occupant) un poste élevé dans une administration publique ou privée dans le domaine de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
-       Avoir une maitrise du Français et de l’Anglais (parlé, lu et écrit) ;
-       Avoir une parfaite maitrise de l’outil informatique ;
-       Avoir une bonne connaissance des mécanismes et procédures de gestion des budgets de l’Etat ;
-       Etre capable de travailler intensément en équipe et sous pression.
 
A-   TITRE DU POSTE : Responsable Suivi-Evaluation
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
Sous la supervision du Coordonnateur du Comité de Pilotage, le Responsable du Suivi – Evaluation assure le monitoring quotidien des activités du projet, élabore les rapports techniques, prépare les projets de programme d’activités du Comité et assure la liaison avec la Banque Marocaine Commerce Extérieur et la Caisse Autonome d’ Amortissement relativement au projet.  
Profil requis 
Etre titulaire d’une licence ou équivalent (BAC+3 minimum) au moins ;
-  Etre Travailleur Social est un atout majeur ; 
-  De nationalité camerounaise, Homme ou Femme âgé(e) de plus de 55 ans, totalisant au moins 15 ans d’expérience professionnelle, ayant occupé (et/ou occupant) un poste de responsabilité élevé au sein d’une administration publique ou privée dans le domaine de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques, de la gestion des projets.
- Avoir exercé des fonctions à un niveau élevé dans le domaine de la Protection des Personnes Handicapées avec des états de services pertinents, avoir une bonne connaissance du fonctionnement des institutions de réhabilitation des Personnes Handicapées au niveau national et international.
-       Avoir une maitrise du Français et de l’Anglais (parlé, lu et écrit) ;
-       Avoir une parfaite maitrise de l’outil informatique ;
-       Avoir une excellente capacité d’organisation et de rédaction ;
-       Bonne aptitude à travailler en équipe ;
-       Etre capable de travailler intensément et sous pression.
 
C-    TITRE DU POSTE : Responsable Technique volet Construction
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
Sous la supervision du Coordonnateur du Comité de Pilotage, le Responsable Technique volet Construction assure le suivi des contrats de construction des infrastructures du projet, l’accompagnement technique de tous les ouvrages de construction liés au projet, la vérification des constats contradictoires dressés par l’Entreprise et la Maitrise d’œuvre.
 
 
Profil requis
Etre titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur de Génie Civil ou équivalent (BAC+5 minimum) et inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil.
-   De nationalité camerounaise, Homme ou Femme âgé(e) entre 55 et 65 ans totalisant au moins 08 ans d’expérience professionnelle, ayant occupé (et/ou occupant) un poste de Responsable chargé du Suivi  et de la coordination des travaux de Construction dans un projet, avoir une bonne connaissance du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER. La participation dans des projets de constructions hospitalières serait un atout majeur.
-       Avoir une maitrise du Français ou de l’Anglais (parlé, lu et écrit) ;
-       Avoir une parfaite maitrise de l’outil informatique notamment les logiciels : Autocad, Archicad, Cypecad, Robot CBS, Robot Structural,…;
-       Excellente capacité d’organisation ;
-       Bonne aptitude à travailler en équipe.
 
     D - TITRE DU POSTE : Responsable Technique volet Equipement
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
Sous la supervision du Coordonnateur du Comité de Pilotage, le Responsable Technique volet Equipement assure le suivi des contrats d’équipement des infrastructures du projet, l’accompagnement technique de tous les équipements liés au projet, la vérification des constats contradictoires dressés par l’Entreprise et la Maitrise d’œuvre. 
Profil requis
Etre médecin spécialiste dans l’un des domaines : Réanimation – Radiologie/Imagerie médicale – orthopédie et inscrit à l’Ordre National des Médecins ou titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur biomédical ou équivalent (BAC+5 minimum).
-   De nationalité camerounaise, Homme ou Femme âgé(e) de plus de 55 ans totalisant au moins 08 ans d’expérience professionnelle, ayant occupé (et/ou occupant) un poste de Responsabilité dans une administration en charge de la Santé,  avoir une bonne connaissance du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER. La participation dans des projets d’équipement des structures hospitalières serait un atout majeur.
-       Avoir une maitrise du Français ou de l’Anglais (parlé, lu et écrit) ;
-       Avoir une parfaite maitrise de l’outil informatique ;
-       Bonne aptitude à travailler en équipe.
 
 
 
 
 
     E - TITRE DU POSTE : Assistant Administratif
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
Sous la supervision du Coordonnateur du Comité de Pilotage, l’Assistant Administratif élabore et conserve les procès-verbaux des sessions du Comité, élabore les rapports d’activité du Comité, constitue et archive tous les documents relatifs à l’exécution du projet. 
Profil requis
Etre titulaire d’un Baccalauréat G1 ou équivalent ;
-       De nationalité camerounaise, Homme ou Femme âgé (e) de plus de 55 ans, totalisant au moins 15 ans d’expérience professionnelle, ayant occupé (et/ou occupant) un poste de secrétaire ou d’assistant(e) administratif (ve) d’un Haut Responsable dans une administration publique ou privée, avoir une bonne connaissance du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER. La participation dans des projets serait un atout majeur.
-       Avoir une maitrise du Français ou de l’Anglais (parlé, lu et écrit) ;
-       Avoir une parfaite maitrise de l’outil informatique notamment les logiciels : Word, Excel et Publisher.
-       Bonne aptitude à travailler en équipe.
 
     F - TITRE DU POSTE : Comptable.
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
Sous la supervision du Coordonnateur du Comité de Pilotage, le Comptable est chargé de mettre en place le système comptable du Comité, fournit des informations et avis périodiques au Coordonnateur sur la situation budgétaire relatif au projet. Il collecte toutes les informations financières et comptables, en vérifie la qualité, passe les écritures en les mettant à la disposition du coordonnateur et assure par ailleurs la gestion des achats et stocks.
Profil requis
Etre titulaire au moins d’un Baccalauréat + 2 en comptabilité ou d’un diplôme universitaire équivalent dans un des domaines liés à la gestion financière, à la comptabilité patrimoniale, à la comptabilité budgétaire etc...   
-   De nationalité camerounaise, Homme ou Femme âgé(e) de moins de 60 ans totalisant au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans la gestion financière et/ou comptable, avoir une bonne connaissance du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER. L’expérience acquise dans un projet serait un atout majeur.
-       Avoir une bonne connaissance d’utilisation des logiciels comptables, des tableurs et traitements de textes sous Windows ;
-       Avoir une maitrise du Français ou de l’Anglais (parlé, lu et écrit) ;
-       Une excellente capacité d’organisation, d’analyse et de rédaction ;
-       Bonne aptitude à travailler en équipe.
 
     G - TITRE DU POSTE : Chauffeurs.
DESCRIPTION GENERALE DU POSTE
Sous la supervision du Coordonnateur du Comité de Pilotage, les chauffeurs devront exécuter toutes les missions et taches à eux confiées  au titre du projet. 
Profil requis
Etre titulaire d’un  permis B;
-       De nationalité camerounaise, Homme âgé de moins de 55 ans, totalisant au moins 10 ans d’expérience professionnelle, ayant occupé (et/ou occupant) un poste de chauffeur d’un Haut Responsable dans une administration publique ou privée, avoir une bonne connaissance du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER.
-       Avoir une maitrise du Français ou de l’Anglais (parlé, lu et écrit) ;
-       Bonne aptitude à travailler en équipe.

3.Remises des offres New(Additif)

Date de recevabilité des dossiers : Vendredi 30 juillet 2021 à 15h 30 mn.
 
Les personnes intéressées par ces postes devraient faire parvenir en toute confidentialité leur dossier de candidature dans une enveloppe fermée déposée aux heures ouvrables auprès du Ministère des Affaires Sociales ; Sous-Direction de l’Accueil, du Courrier et de Liaison, Porte 210. Tout dossier comportant des pièces falsifiées ou des informations fausses sera purement rejeté.
Seuls les candidats retenus seront contactés.

4.Composition du dossier New(Additif)

    -  Une lettre de motivation adressée à Madame le Ministre des Affaires Sociales ; 

    -  Un curriculum vitae à jour daté et signé du candidat (inclure 02 adresses de personnes de référence) ;

    -  Une copie certifiée conforme du diplôme exigé;

    -  Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ;

    -   Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité ;

    -  Un certificat de nationalité ;

    -  Les photocopies des documents qui justifient l’expérience du candidat (attestation de stage et d’emploi, certificat de travail et/ou autre document y relatif).

YAOUNDE Le 22-07-2021
Le MINISTRE
NGUENE NÉE KENDECK PAULINE IRÈNE