Dans le cadre de la procédure de Demande de Cotation, le Directeur Général du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) lance une consultation pour l’acquisition et à l’installation des logiciels de gestion administrative, financière et comptable au CNRPH.
Les prestations objet de la présente commande sont constituées de trois (03) lots :
-Lot n°01 : la fourniture, l’installation, la configuration du Logiciel de gestion des procédures budgétaires et comptables au CNRPH et formation des utilisateurs;
- Lot n°02 : la fourniture, l’installation, la configuration du Logiciel de la solde et des ressources humaines et la formation des utilisateurs;
- Lot n°03 : la fourniture, l’installation, la configuration d’un Logiciel de gestion de la Comptabilité-Matières et de la pharmacie et la formation des utilisateurs.
Un soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un lot au plus.
pour un coût estimatif de vingt un millions (21.000.000) FCFA reparti comme suit :
-Lot n°01 : huit millions (8.000.000) FCFA
-Lot n°02 : six millions (6.000.000) FCFA
-Lot n°03: sept millions (7.000.000) FCFA
La participation au présent Avis de Consultation est ouverte aux entreprises de droit Camerounais installées au Cameroun et justifiant d’une expérience dans les prestations de même nature.
Les prestations, objets de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget du CNRPH–BIP 2018–Imputation 221000, pour un coût estimatif de vingt un millions (21.000.000) FCFA reparti comme suit :
-Lot n°01 : huit millions (8.000.000) FCFA
-Lot n°02 : six millions (6.000.000) FCFA
-Lot n°03: sept millions (7.000.000) FCFA
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service du Budget et du Matériel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tel : 222 317 929/699 200 937.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service du Budget et du Matériel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 222 317 929/699 200 937; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de :
v quatorze mille (14.000) FCFA pour le lot N°1 ;
v dix mille cinq cents (10.500) FCFA pour le lot N°2 ;
v douze mille cinq cents (12.500) FCFA pour le lot N°3 ;
Ladite somme est payable dans le compte spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis de consultation ainsi que le lot. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un(01) original et six(06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service du Budget et du Matériel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) Tél : 222 31 79 29/699 200 937 au plus tard le 02/11/2018 à 12 heures, déposée et inscrite dans le registre des offres. Elle devra porter la mention :
CONSULTATION N°002/DC/CNRPH/DG/CIPM/2018 DU 11/10/2018, RELATIVE A LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES LOGICIELS DE GESTION ADMINISTRATIVE, FINANCIERE ET COMPTABLE AU CENTRE NATIONAL DE REHABILITATION DES PERSONNES HANDICAPEES CARDINAL PAUL EMILE LEGER (CNRPH)
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations, objets du présent Avis de Consultation est fixé à trente (30) jours maximum à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de livraison.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est de :
v cent soixante mille (160.000) FCFA pour le lot N°1 ;
v cent vingt mille (120.000) FCFA pour le lot N°2 ;
v cent quarante mille (140.000) FCFA pour le lot N°3 ;
Ladite caution doit être valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date limite de validité des offres :
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est de :
v cent soixante mille (160.000) FCFA pour le lot N°1 ;
v cent vingt mille (120.000) FCFA pour le lot N°2 ;
v cent quarante mille (140.000) FCFA pour le lot N°3 ;
Ladite caution doit être valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date limite de validité des offres :
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les Soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le Soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’Avis de Consultation.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le Dossier de Demande de Cotation, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Demande de cotation, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres aura lieu le 02/11/2018 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER dans la Salle des Conférences de ladite Institution.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée par un document écrit et ayant une parfaite connaissance du Dossier.
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont :
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après un délai de 48H;
-Non-respect d’au moins 80 % des critères essentiels ;
-Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
-Absence d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
- Offre financière incomplète ;
- Non-conformité aux spécifications techniques.
Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats, évalués de manière binaire (satisfait ou non) porteront sur :
Expériences et références similaires du fournisseur……… |
Oui/non |
Service après-vente………………………………………. |
Oui/non |
Délai de garantie………………………….................... |
Oui/non |
Délai de livraison………………………………………… |
Oui/non |
L’Autorité Contractante attribuera le marché au Soumissionnaire présentant l’offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Pour cet Appel d’Offres, le délai de réponse est fixé à vingt(20) jours calendaires aux entreprises désireuses d’y participer à compter de la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
Tout autre renseignement complémentaire sera obtenu auprès du CNRPH /Service du Budget et du Matériel- Bâtiment 5 – porte n°4. Tél : 222 31 79 29 /699 200 937 E-mail : cnrhyaounde@yahoo.fr.