Dans le cadre de la programmation des activités de Prévention routière sur financement Fonds Routier pour l’exercice 2018, le Ministre des Transports envisage de procéder à la production et pose de 1000 (mille) supports portant des messages de Prévention et de Sécurité Routière sur certains sites dans certaines localités.
Les prestations du projet consistent à concevoir, produire et poser les supports portant des messages de sensibilisation de proximité dans les métropoles et sur les sites indiqués.
Les Métropoles concernées sont les suivantes : Yaoundé , Douala, Bafoussam, Bamenda; Kribi; Nkongsamba; Foumban; Edéa; Dschang; Sangmélima; Kumba; Garoua.
Les sites dans les métropoles concernées sont les suivantes : agences de voyages, gares routières et autres points de chargements, stations-service, centres de visite technique, entrepôts à grands parcs, postes de péage.
CARACTERISTIQUES DES SUPPORTS
A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Les supports présenteront les caractéristiques ci-après :
N° |
Caractéristiques |
1 |
Taille du support imprimé : 110 cm x 150 cm (Format Abribus) |
2 |
Type de papier couché brillant sur une face, en Matière recyclable |
3 |
Résistante à l'eau et à l'humidité |
4 |
Poids: 150 grs/m² |
5 |
Impressions en quadrichromie (couleur) |
6 |
Messages illustrés en français suivis de la traduction anglaise en italique. |
NB : le soumissionnaire devra joindre sous peine de rejet de l’offre :
L’absence d’un seul de ces éléments entrainera le rejet immédiat de l’offre.
B. ILLUSTRATION DES MESSAGES POUR LA DIFFUSION
Le Cocontractant utilisera la banque de messages disponibles au Ministère des Transports, pour lesquels il produira les illustrations correspondantes en utilisant les figures emblématiques de la république du Cameroun, ceci en liaison avec la Direction des Transports Routiers et les montera sur les supports.
La participation à la présente demande de cotation est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
1- L’acquisition des fournitures, objet de la présente demande de cotation, est financée par le :
2- Le budget prévisionnel est de quarante millions (47 700 000) francs CFA.
Le Dossier de cotation peut être consulté au Ministère des Transports, Service des Marchés porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73, dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Transports Service des Marchés porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance non remboursablede cinquante mille (50 000) francs CFA payable auTrésor Public.
Il est accordé aux soumissionnaires, un délai de vingt et un (21) jours à compter de la date de publication de la présente demande de cotation, pour déposer leurs offres.
Les offres paraphées, rédigées en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, seront déposées au Service des Marchés du Ministère des Transports au plus tard le 06/11/2018 à 13 heures et devront porter la mention :
«DEMANDE DE COTATION N°004/DC/MINT/CMPM/2018 POUR LA PRODUCTION ET POSE DE 1000 (MILLE) SUPPORTS PORTANT DES MESSAGES DE PREVENTION ET DE SECURITE ROUTIERE SUR CERTAINS SITES DANS CERTAINES LOCALITES. »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de fournir le matériel.
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront obligatoirement être datées de trois (03) mois au plus à la date de dépôt des offres et être accompagnées d’une caution de soumission établie par une banque de 1er Ordre agréée par le Ministre en charge des Finances du Cameroun, d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres, et d’un montant égal à neuf cent cinquante quatre mille (954 000) Francs CFA.
L’absence de la caution de soumission entraîne le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps à la salle de conférence le 06/11/ 2018 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, siégeant en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante, et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables et à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Transports, Service des Marchés, porte C120, Tél 222 23 31 73.