Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-08-2021 à 13:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET EN PROCEDURE D’URGENCE N°013/ASMI/CUD/SG/DSGP/2021 DU 04/08/2021 POUR LA PRESELECTION DES CABINETS D'ARCHITECTURES POUR LA RECHERCHE, LA CONCEPTION ET L'AMENAGEMENT D'UN ESPACE POUR LA REPRESENTATION DE LA CUD A YAOUNDE
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Dans sa nouvelle vision stratégique, La Communauté Urbaine de Douala (CUD) entend donner une autre dynamique au développement local. De ce fait, l'efficacité, l'économie et l'efficience du suivi des dossiers tant administratifs, techniques que financier, à l'instar des Déclarations d'Utilité Publique, les Partenariats Publics-Privés, les financements bi et multilatéraux etc., revêtent un caractère primordial dans cette nouvelle impulsion.
A cet effet, le Maire de la Ville souhaite installer une Représentation de la CUD dans la Ville de Yaoundé. Aussi, il veut recruter un Cabinet d'Architecture pour la recherche, la conception et l'aménagement d'un espace pour la Représentation de la CUD à Yaoundé.

2.Objet New(Additif)

L'objectif de cette Prestation est de permettre à

la ville de Douala de se doter d'une Représentation dans la Ville de Yaoundé

Cette prestation devrait aboutir à :

  • La localisation de l'espace nécessaire pour abriter la représentation de la CUD à Yaoundé (bureaux de la représentation et logement de fonction du Chef d'antenne) ;
  • La Conception de l'aménagement de l'ensemble ;
  • L'accompagnement dans l'aménagement et l'équipement de l'espace dédié à la représentation ;
  • L'accompagnement pour le contrôle et la mise en route de l'équipement.
  • Le périmètre de cette prestation est la Ville de Yaoundé.
3.Participation et origine New(Additif)

Le Maire de la Ville de Douala, invite les candidats (Cabinets d'Architectures) à manifester leur intérêt à fournir les prestations ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations devant permettre de 1, justifier qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l'exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
Le Maire de la Ville de Douala dressera une liste de trois (03) candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera le Dossier d'Appel d'Offres pour la réalisation des prestations requises.

4.Remises des offres New(Additif)

Les manifestations d'intérêt rédigées en français et en SEPT (07) exemplaires dont UN (01) original et CINQ (05) copies et une copie numérique sur CD-Rom ou clé USB marqués comme tels doivent être déposés sous pli fermé et scellé à l'adresse suivante :
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA Direction des Services Généraux et du Patrimoine /Sous-direction de passation des Marchés Publics.
B.P. 43 Douala Tél. (237) 233 42 18 50 — Fax : (237) 233 42
plus lus tard le 14/08/2021 à 12 heures, heure locale, avec la mention :

AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET EN PROCEDURE D’URGENCE N°013/ASMI/CUD/SG/DSGP/2021 DU 04/08/2021 POUR LA PRESELECTION DES CABINETS D'ARCHITECTURES POUR LA RECHERCHE, LA CONCEPTION ET L'AMENAGEMENT D'UN ESPACE POUR LA REPRESENTATION DE LA CUD A YAOUNDE

 

5.Composition du dossier New(Additif)

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence auprès de la Direction des Services Généraux et du Patrimoine, au deuxième étage de l'immeuble NSIA à la Voirie Municipale de Bonanjo sise au 620, Rue CARRAS, aux heures ouvrables entre 08 heures et 16 heures.
3-            Peuvent faire acte de candidatures, les entreprises locales, à l'exclusion :
-        Des Entreprises se trouvant sous le coup d'une suspension suite à la résiliation d'un marché, en application de l'article 102 du Code des marchés publics,
-        Des entreprises n'ayant pas signé la Déclaration d'Intégrité en Annexe.
7-         Les Consultants intéressés doivent fournir les
informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations. Ils devront notamment fournir :
—   Le statut ou les textes qui justifient l'existence de l'entreprise.
-        Les justificatifs correspondants aux critères d'appréciation ci-après.
a-1)            Taille de l'entreprise
Il s'agit pour l'entreprise d'indiquer le nombre
d'experts permanents travaillant au sein de l'entreprise. Une entreprise qui emploie de manière permanente moins de trois personnes, est disqualifiée.
a-2)                       Expérience de l'entreprise dans la conception architecturale (intérieure et extérieure) et les travaux d'aménagement (intérieurs et extérieurs)
Spécialisée dans la réalisation de projets architecturaux depuis au moins cinq ans, l'entreprise devra apporter les justificatifs des projets dans lesquels elle a réalisé une prestation. La similarité des références produites sera évaluée en considérant le type de marché réalisé. Des référents auprès desquels le client / Maître d'ouvrage pourra vérifier les informations fournis devront être mentionnés.
a-2)                       La capacité financière
L'entreprise devra également produire des éléments permettant d'apprécier sa capacité à gérer les montants en jeu. Son chiffre d'affaires moyen des trois dernières années devra être au moins égal à trente (30) millions de FCFA. Cette moyenne pourrait être calculée sur la base des chiffres lus sur les DSF et autres contrats dont la première et la dernière page en sus du Procès-Verbal de réception ou d'une Attestation de bonne fin.
a-3)                       Les ressources humaines
Le personnel clé qui sera mobilisé pour la réalisation de la prestation devra avoir un minimum de qualification et d'expérience, et devra être choisi parmi les salariés de l'entreprise candidate ou d'une société du groupe auquel elle appartient. L'entreprise devra présenter les extraits de Curriculum Vitae d'experts correspondant aux profils suivants (1 CV par profil), étant entendu que l'identité du salarié est fournie à titre d'information et n'est en rien engageante, d'autres profils pouvant être proposés au stade de l'offre. Les profils ci-dessous sont requis :
- Chef de Mission : Architecte ;
-Ingénieur de Génie Civil, Spécialiste des structures ;
- Ingénieur électrotechnicien, Spécialiste en équipements ;
-Technicien, Spécialiste en dessin DEconception.

DOUALA Le 04-08-2021
Le MAIRE
MBASSA NDINE Roger