Le présent Appel d’Offres a pour objet, la réalisation des travaux de construction des équipements d’éclairage public en énergie solaire avec 16 (seize) lampadaires sur l’itinéraire Lycée Classique d’Okola – Centre Commercial d’Okola, Département de la Lekié, Région du Centre.
Les travaux, objet du présent appel d’offres se composent des natures et quantités décrites dans le cadre des devis quantitatifs et estimatifs notamment :
- Les installations ;
- L’installation des points lumineux par énergie solaire photovoltaïque.
NB : Un candidat peut présenter une offre pour chacun des lots du présent Appel d’Offres.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les travaux, objet du présent Appel d’0ffres sont financés par le Bbudget d’Investissement Public (BIP) du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Exercice 2021, pour un montant de francs CFA 20 000 000 (vingt millions).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’Hôtel de Ville d’Okola, Service de l’Assiette Fiscale, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service de l’Assiette Fiscale, sis à l’Hôtel de Ville d’Okola, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) Francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune d’Okola, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée au Bureau d’Assiette Fiscale de la Commune d’Okola contre récépissé, au plus tard le 12 mars 2021 à 10 heures, heure locale revêtue de la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 007/AONO/CO/J03.04/CIPM/2021 DU 15 FEVRIER 2021,
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES EQUIPEMENTS D’ECLAIRAGE PUBLIC EN ENERGIE SOLAIRE AVEC 16 (SEIZE) LAMPADAIRES SUR L’ITINERAIRE LYCEE CLASSIQUE D’OKOLA – CENTRE COMMERCIAL D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
NB : Aucun dossier ne sera reçu après l’heure limite de recevabilité des offres.
La durée maximale d’exécution des travaux est de trois (03) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO, d'un montant de : 400 000 (quatre cent mille) francs CFA.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté n°093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
L’ouverture des offres se fera en une phase le 12 mars 2021 à 11 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés à la Maison de la Culture d’Okola, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leurs offres. L’analyse des offres administratives, techniques et financières sera réalisée dans les mêmes conditions pour les Soumissionnaires ayant justifié de la capacité juridique requise et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à quatre-vingt pour cent (80%).
1: Critères éliminatoires :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif ;
c) Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
d) Offre Technique incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes :
e) Omission d’un même prix unitaire quantifié dans le BPU, le DQE et le sous détail ;
f) Offre Financière incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes :
g) N’avoir pas obtenu une note supérieure ou égale à 80%, soit 26 critères sur 31.
2 : Critères essentiels :
Les offres techniques seront notées en fonction des trente un (31) critères essentiels ci-après :
a. Personnel d’encadrement de l’Entreprise sur six (06) critères ;
b. Le Matériel de chantier à mobiliser sur huit (08) critères ;
c. Références de l’Entreprise sur quatre (02) critères ;
d. Visite des lieux sur un (01) critère ;
e. Proposition technique et planning d’exécution sur neuf (09) critères ;
f. Présentation de l’offre sur deux (02) critères ;
g. Capacité financière un (01) critère ;
h. Preuve d’acceptation des conditions du marché sur deux (02) critères.
L'offre technique sera évaluée selon le mode binaire (Oui/Non).
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
NB : Un soumissionnaire peut être adjudicataire des deux (02) lots.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables auprès des Services compétents du Maitre d’Ouvrage.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) au numéro suivant : 1517.