Le présent avis d'appel à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du Projet d’Alimentation en Eau et d’Assainissement en Milieu Rural (PAEA-MRU) paru dans Cameroon tribune du 31/01/2018.
La République du Cameroun a obtenu un prêt d’un montant 33 millions de dollars US soit environ 18 milliards de FCFA, sous la forme de services Ijara et Istisna’a à de la Banque Islamique de Développement (BID) pour financer le Projet d’Alimentation en Eau et d’Assainissement en Milieu Rural Au Cameroun (PAEA-MRU).
L’objectif visé à travers ce projet est d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide dans les zones rurales, par l’augmentation des points d’approvisionnement en eau dans soixante (60) villages, notamment des puits, réservoirs, des stations de pompage, des robinets, outre l’installation de plus de deux mille deux cent (2220) latrines dans les lieux publics (hôpitaux, écoles et marchés) en plus de la sensibilisation.
Le Projet PAEA-MRU a l'intention d'utiliser une partie des fonds pour recruter une Agence de Communication en vue assurer les prestations liées au volet « Information-Education-Communication » (IEC). L’Agence de Communication en question sera chargée de piloter en particulier les activités ci-dessous :
ü Elaboration d’outils de communications avant le démarrage des travaux :
ü Accompagnement du projet pendant le déroulement des travaux ;
ü Accompagnement du projet après le déroulement des travaux.
Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard 14 jours après la publication du présent avis dans le quotidien national Cameroun Tribune.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous entre 09h00 et 16h00 (heure locale).
Tout autre renseignement complémentaire peut-être obtenu aux heures ouvrables au siège de l’UGP du PAEA-MRU :