L'Appel d'Offres porte sur l'exécution des travaux d'entretien par la construction des ouvrages d'assainissement de certains tronçons de route communale dans laCommune de Kouoptamo, Département duNoun. Région de l'Ouest.
La consistance des travaux à réaliser est détaillée dans le CCTP, au Bordereau des Prix Unitaires et aux Détails Quantitatif et Estimatif, et porte essentiellement sur les opérations suivantes :
Travaux Préliminaires
Installation du chantier y compris amené des matériels, journal de chantier et toutes suggestions liées à une installation de chantier
Projet d'exécution
Plan de recollement à la fin des travaux
Fourniture et pose des panneaux de chantier suivant le model fournit par l'Ingénieur du Marché
Repli du matériel et remise des états des lieux
Travaux d'assainissement
Fourniture et pose debuse de diamètre 1000mm y compris toutes suggestions de fabrication etde pose
Fourniture et pose de buse dediamètre 800mm y compris toutes suggestions de fabrication et de pose
Remblais provenant d'emprunt en matériaux sélectionnés pour les accès et au-dessus des buses de diamètre 1000mm ycompris
compactage parcouche successive de 20cm et toutes autres suggestions
Remblais provenant d'emprunt en matériaux sélectionnés pour les accès etau-dessus des buses de diamètre 800mm y compris compactage parcouche successive de 20cm et toutes autres suggestions
Construction de têtes ou de puisards de buse de diamètre 1000mm en maçonnerie de moellons
Construction de têtes ou de puisards de buse de diamètre 800mm en maçonnerie de moellons
Construction d'un ouvrage de prise au fil d'eau selon le mode! fournie dans le DAO
Construction d'un caniveau en U selon le model fournie dans le DAO
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 27 000 000 FCFA
Les travaux sont regroupés en un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises des Travaux Publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP MINTP Exercice 2020.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Kouoptamo (Service de la Passation des Marchés Tel. 697 91 96 47) à Kouoptamo ou à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Noun à Foumban dès publication du présent avis.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Mairie de Kouoptamo (Service de la Passation des Marchés Tel. 697 91 96 47) à Kouoptamo sur présentation de l'original d'une quittance de versement à la Recette municipale de Kouoptamo d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier fixée à : (voir le tableau ci-dessous).
Cette quittance devra identifiér le payeur comme représentant l'Entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
N° |
Désignations |
Montant TTC prévisionnel des travaux en FCFA |
Cautionnement provisoire |
Frais Acquisition du dossier d'appel d'offres |
1 |
travaux d'entretien par la construction des ouvrages d'assainissement de certains tronçons de route communale dans la Commune de Kouoptamo |
27 000 000 |
1 000 000 |
27 000 |
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposé contre récépissé à la Mairie de Kouoptamo (Service de la Passation des Marchés Tel. 697 91 96 47) à Kouoptamo au plus tard le 24/02/2021 à 10 heures, et devra porter la mention :
Appel D'Offres National Ouvert en Urgence
N°004/AONO/CK/CIPM-KPTAMO/2021 du 29/01/2021 Pour les travaux d'entretien de certains tronçons de route communale dans la Commune de Kouoptamo, Département du Noun. Région de l'Ouest.
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Ledélai maximum prévu par le Maîtred'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, unecaution de soumission d'un montant de (voir le tableau ci-dessous) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trent (30) jours au delà de la date originale de validité des offres.
N° |
Désignations |
Montant TTC prévisionnel des travaux en FCFA |
Cautionnement provisoire |
Frais Acquisition du dossier d'appel d'offres |
1 |
travaux d'entretien par la construction des ouvrages d'assainissement de certains tronçons de route communale dans la Commune de Kouoptamo |
27 000 000 |
1 000 000 |
27 000 |
Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 24/02/2021 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Kouoptamo dans sa salle de délibération.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1. Principaux critères éliminatoires
- Avoir un Marché résilié ou abandonné en 2019 ;
- Avoir un Marché de 2019 encore en cours d'exécution du fait de l'entreprise ;
- N'avoir pas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres;
- Omission dans l'Oflre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Absence du cautionnement de soumission ;
-Fausse déclaration, pièce falsifiée ou pièce scannée ;
-Production des exemplaires des Ofires en nombre insuffisant (inférieur à sept) ;
- Certification des documents préalablement certifiés ;
- Avoir présenté un personnel fonctionnaire non mis en disponibilité.
2. Principaux critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- La présentation de l'offre (02 critère);
- l'expérience du soumissionnaire (05 critères) ;
- le personnel d'encadrement du cocontractant (06 critères) ;
- les moyens matériels mis à la disposition du projet (06 critères);
- la méthodologie d'exécution, le planning, le rapport de visite du site et propositions (05 critères);
- l'offre financière du cocontractant (02 critères).
NB. Voir grille d'évaluation dans les annexes du DAO
L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conformeau Dossierd'Appel d'Offres.
Lessoumissionnaires restent tenuspar leuroffrependant 30 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuventêtre obtenus auprès de la Mairiede Kouoptamo (Structure Interne de Gestion des Marchés Tel. 697 91 96 47) ou à la Subdivision desTravaux Publics du Noun à Foumbot.