Le Maire de la Commune de Bafoussam 1er, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain Maîtred'Ouvrage, un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation de l'opération ci-après.
L'Appel d'Offres porte sur les travaux de reprofilage des voiries prioritaires dans la ville de Bafoussam Département de la MIFI - arrondissementde Bafoussam 1er). Longueur totalede tronçon 1,400 km. (Lot unique).
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exfiaustive :
- Lot 000 ; Installation de chantier ;
- Lot 100 : Travaux de terrassement ;
- Lot200 ; Assainissement-Drainage ;
- Lot 300 : Intervention sur les réseaux,
Lecoût prévisionnel de l'opération à l'issuedes études préalablesest indiqué dans le tableau ci-dessus.
Les travaux se présentent en un lot unique ci-après défini :
N° LOT |
TRONÇONS |
Longueur estimée Al preiet (Km) |
DéW d'exécution (mois) |
Montant caution de soumission (en FCFA) |
Cout prévisionnel (en F CFA) |
|
AE |
CP |
|||||
UNIQUE |
Gabon bar (Descente Eglise pleine Evangile-Antenne Télé avec bretelle vers PMUC |
1,400 |
03 |
700 000 |
35000000 |
35000000 |
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaineet installées au Cameroun,
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques à chaque membre du groupementressortentclairement dans l'accord de groupement.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Invesfissement Public, Exercice 2021 sur la ligne d'imputation budgétaire N" 55 384801 641701 2250 821
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, BP ; 316 Bafoussam, Tél. 699 84 37 40 /699 61 48 81, Délégation Départementale des Marchés Publics-Mifi, sur COLEPS et sur le site Internet de l'ARMP dès publication du présent avis.
Ledossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Mairie de la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, dès publication du présent avis, contre versement d'unesomme non remboursable de 50.000 FCFA (Cinquante mille francs), payable à la recette municipale de laCommune d'Arrondissement de Bafoussam 1er.
NB : Tout candidat se sentant bloqué pour l'acquisition du DAO doit saisir formellement par tout moyen laissant trace écrite le Maître d'ouvrage d'une requête en cas de difficulté de cette nature, avec copie à la DDMAP/Mifi, au Représentant local de l'ARMP. En cas de non satisfaction dans un délai de 48Heures pour compter de la date de dépôt de la requête, d'informer par tout moyen laissant trace écrite les représentant locaux du MINMAP et de l'ARMP.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six(06) copies marquées comme tels, devra être déposée àla Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er àl'adresse suscitée au plus tard le 24/02/2021 à 10 heure, heure locale, déposée contre récépissé et devra porter la mention:
« AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°03/AONO/CA.BFM IER/BIP MINDUH/CIPM/2021 DU 04 FEVRIER 2021 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE GABON BAR-ANTENNE TELE AVEC BRETELLE VERS PMUC DANS LA COMMUNE DE BAFOUSSAM I^R, DEPARTEMENT DE LA MIFI, REGION DE L'OUEST. « EN PROCEDURE D'URGENCE » LONGUEUR TOTALE DUTRONÇON : 1,400 km
Financement i BIP MINHPU Exercice 2021
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d'exécutiondes travaux prévu par le Maître d'Ouvrage est indiquédans le tableau ci-dessous et comprend les périodes de pluies. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordrede service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres et d'un montant de Sept cent mille (700000) francs CFA indiqué dans le tableau ci-dessus, et délivrée par une des banques de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré aprèsconstitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ouencopies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,...), oenformément aux stipulations du Règlement Particulierde l'Appel d'Offres.
Ces pièces administratives, ainsi que les pièces du dossier technique doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale
de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et dossiers d'appel d'offres irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministre en charge des Finances ou au non-respect du modèledes pièces du Dossierd'Appel d'Offres entraîneront le rejetde l'Offre.
NB : La commission de passation se réservele droit de demanderà toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et le défaut de présentation peut entraîner la disqualification.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 24/02/2021 à 2021 à 11- heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sis à la mairie de Bafoussam 1ER.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
- Ière étape: Ouverturedel'enveioppe Acontenant les piècesadministratives (volume 1);
- 2ème étape Ouverture de l'enveloppe Bcontenantles offres techniques (volume 2) ;
-3ème étape Ouverture de l'enveloppe Ccontenant les offres financières (volume 3).
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leurchoix.
L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (Oui ou Non).
1 Principaux critères éliminatoires
a) Dossier administratif : - Absence de la caution de soumission ;
b) Fausse déclaration, pièces falsifiées ou scannées
c) Figurersur la liste actualisée des entreprises suspendues
d) Omission dans l'offre financière d'un prix quantifié ;
e) Capacité financière supérieure ou égale à 70% du montantprévisionnel ;
f) Absence du sous détail d'un prix quantifié.
g) Absencede déclaration sur l'honneur de n'avoir pas abandonné un marché public pendant les trois dernières années ;
2 Principaux critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porterontsur :
- La présentation de l'offre (01 critère);
- L'expérience du soumissionnaire (07 critères) ;
- le personnel d'encadrementdu cocontractant (06 critères) ;
- les moyensmatériels misà la disposition du projet (06 critères);
-la méthodologie d'exécution, le planning, le rapport de visite du site et propositions (03 critères);
- L'offre financière du cocontractant (05 critères).
NB.Voir grille d'évaluation en annexe (Total 28)
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre « évaluée » la moins disante sur la base d'un montant HorsTVA et remplissant les capacités techniques et financières (70% des critères) requises résultant des critèresdits essentiels ou ceux éliminatoires.
L'attributaire du fvlarché est invitée à se présenter dés signature de la décision d'attribution, et au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent, sous peine d'annulation, dans la salle des actes de mairie à Bafoussam pour l'établissement et la souscription de son Marché. Faute par lui de se présenter, le Marchéest attribuéau suivant./
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la mairie, chez l'Ingénieur du marché, ou à la Délégation Départemental des marchés publics de la Mifi et à l'ARMP.
NB : pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un message au MNIMAP aux N° suivants :673 20 2725/699 37 0748)