Dans le cadre du Budget d’Investissement Public l’exercice 2021, le Préfet du Département de NYONG ET KELLE, Autorité Contractante lance pour le compte du Ministère de l’Education de Base un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réhabilitation DE L’INSPECTION D’ARRONDISSEMENT DE L’EDUCATION DE BASE DE BOT-MAKAK – ARRONDISSEMENT DE BOT-MAKAK, Département de NYONG ET KELLE, Région du Centre.
Les prestations à exécuter regroupées en un seul lot, sont détaillées dans l’article 1.1 du Reglement Particulier de l’Appel d’offres.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent toutes les parties du corps d’état prévues au Cadre du détail quantitatif et estimatif :
-TRAVAUX PRELIMINAIRES ;
-MACONNERIE-BETON-BETON ARME ;
-CHARPENTE – COUVERTURE – PLAFOND – ETANCHEITE ;
-MENUISERIE – QUINCAILLERIE ;
-ELECTRICITE ;
-VRD ;
-PEINTURE GENERALE.
Ces prestations sont décrites dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) La formation d’un comité de gestion
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais ayant les capacités requises pour exercer dans le domaine des BTP.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINEDUB exercice 2021, au montant de 11 200 000 (onze millions deux cent mille) Francs CFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Préfecture de ESEKA (Secrétariat Particulier), service de passation des marchés dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au secrétariat du Préfet du Département de NYONG ET KELLE dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 30 000 F (Trente milles francs CFA) auprès de la recette des finances d’ESEKA. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, email, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et sept (06) copies marqués marquées comme telles, devra parvenir à la Préfecture de ESEKA, au plus tard le 09 Mars 2021 à 12 heures,heure locale,et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0004/AONO/J08/CDPM/2021 DU 08 FEVRIER 2021 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’INSPECTION D’ARRONDISSEMENT DE L’EDUCATION DE BASE DE BOT-MAKAK – ARRONDISSEMENT DE BOT-MAKAK - DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE – REGION DU CENTRE
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est fixé à trois(3) mois.
Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de DEUX CENT VINGT QUATRE MILLE (224 000) FRANCS FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, dont le montant, dont le montant est équivalent au lot choisi.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres aura lieu le 09 Mars 2021 à 13 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission départementale de passation des Marchés sis à la salle de conférence de la Préfecture de NYONG ET KELLE.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée et ayant connaissance de l’offre.
a. critères éliminatoires:
a) absence ou non-conformité et régularisation d’une pièce administrative après 48 H;
b) fausse déclaration, pièces ou falsifiées ;
c) Note technique inférieure à 80% de oui ;
b. critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières à pouvoir préfinancer le chantier à hauteur de 50%;
b) Références de l’entreprise;
c) Matériel de chantier à mobiliser;
d) Personnel d’encadrement de l’entreprise;
e) Proposition technique ;
f) Présentation d’une attestation de visite de site signée sur l’honneur par le soumissionnaire
Le système de notation des offres est le mode binaire (oui/non).
Seules les soumissions qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 80% de oui seront admises à l’analyse financière.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture d’ESEKA Service des Passation des Marchés