Le Maire de la commune de Meiganga, Autorité Contractante lance pour le compte de de la Commune de Meiganga, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux sus-indiqués. L'objet de l'Appel d'Offres porte sur l'exécution des travaux de la réhabilitation du stade Lamido Bouba de Ngassiri.
Les travaux à réaliser dans le cadre du contrat portent sur les opérations ci-après :
N° | PRIX DESIGNATION DES TRAVAUX |
SERIE 100 | TRAVAUX PRELIMINAIRES |
SERIE 200 | CLOTURE ET GUERITE |
Vingt cingt millions FCFA.
La participation au présent avis est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droits camerounais installées en République du Cameroun ayant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de construction.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public, Exercice 2021.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune de Meiganga, Tél. : 693 86 33 33 dès publication du présent Avis par voie de presse écrite, par voie d'affichage et au journal de l'ARMP.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune de Meiganga, Tél. : 693 86 33 33 sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de Meiganga, d'une somme non remboursable de quarante mille (40 000) Francs CFA au titre des frais d'achat de dossier.
Cette quittance devra identifier l'acheteur comme représentant l'Entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat Général de la Commune de Meiganga, Tél. : 693 86 33 33, au plus tard le 29 MARS 2021 à 14 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
"AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 10/AONO/C-MGA/CIPM/2021 DU 22 FEV 2021 POUR LA REHABILITATION DU STADE LAMIDO BOUBA DE NGASSIRI.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai global d'exécution des travaux est de : quatre (04) mois
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire établi par une banque de lere ordre ou une compagnie d'assurance de agréée par le MINFI et figurant dans la liste jointe en annexe (garantie bancaire de soumission) d'une durée de validité de trente (30) jours à compter de la date initiale de remise des offres d'un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres seront irrecevables. Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copie certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l'Appel d'Offres.
Les documents constituant l'offre sont répartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermées et scellées dont :
Toutes les pièces constitutives des ofïfes (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l'Appel d'Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offres seront numérotées dans l'ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.
L'ouverture des offres aura lieu le des 15 heures précises heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Meiganga. L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
1ère étape: Ouverture de l'enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1);
2eme étape: Ouverture de l'enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2)
3éme étape: Ouverture de l'enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires :
a) Dossier administratif incomplet pour :
> Absence de l'original de la caution de soumission à l'ouverture des offres ;
> Absence ou non-conformité 48 heures après l'ouverture, d'au moins une des pièces du dossier administratif à l'exception de la caution de soumission ;
b) Offre technique incomplète pour absence de l'un des éléments ci-après :
> La déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire n'a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu'il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP ;
> N'avoir pas satisfait trente-trois (33) critères sur l'ensemble des quarante-sept(47) critères existants.
c) Offre financière incomplète pour absence de l'une des pièces ci-après :
> Une soumission timbrée, datée et signée ;
> Le bordereau des prix suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres paraphé à toutes les pages, signé et daté à la dernier page ;
Le devis Quantitatif et Estimatif daté, signé et cacheté ;
> Les sous - détail des prix quantifiés paraphés à toutes les pages signé et daté à la dernière.
d) Absence dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
e) Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique.
Critères essentiels :
L'évaluation des offres techniques sera faite sur quarante-sept(47) critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation des offres sur 5 critères
b) Le personnel d'encadrement proposé sur 10 critères ;
c) Le matériel à mobiliser sur 12 critères ;
d) Les Références du Soumissionnaire sur 4 critères ;
e) Méthodologie et organisation sur 11 critères ;
f) La capacité de mobilisation financière sur 5 critères.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins-disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique et administratif peuvent être obtenus auprès du Secrétaire Général de la Commune de Meiganga.