Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-02-2021 à 16:04
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES FINANCES
APPEL D’OFFRES National ouvertN°/00003/AONO/MINFI/CIPM/2021 DU 22 février 2021RELATIF A L’ACQUISITION du matériel informatique pour les Services Centraux DU MINISTERE DES FINANCES 
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre des Finances, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national Ouvert relatif à l’acquisition du matériel informatique pour les services centraux de son Département Ministériel.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent la fourniture du matériel informatique (Ordinateurs de bureau complets, Ordinateurs portables, Systèmes d’exploitation, Microsoft office, Antivirus, imprimante, imprimante couleur multifonction, Copieur , Onduleurs, Surges ). 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Cinquante millions (50 000 000) FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures sont subdivisées en un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute société de droit camerounais spécialisées dans la fourniture de matériel informatique, dont l’expérience et l’expertise sont avérées en la matière. 

6.Financement New(Additif)

L’acquisition des fournitures objet du présent appel d’offres est financée par le BIP MINFI exercice 2021, imputation :55-20-245-01-340020-2276.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Finances à la Direction des Ressources Financières, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, tél. : 22 22 54 86, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Finances, Service des Marchés (Porte 335, bâtiment A du MINFI), dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA payable au Trésor Public au titre des frais d’achat de dossier.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Finances (Service des Marchés), Bâtiment A Porte 335 téléphone : 22 22 54 86 au plus tard le 30 Mars 2021 à 13heures, heure locale et devra porter la mention :
 
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°00003/AONO/MINFI/CIPM/2021 DU 22 février 2021 RELATIF A L’ACQUISITION DES DU MATERIEL INFORMATIQUE POUR LES SERVICES CENTRAUX DU MINISTERE DES FINANCES

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu est de 30(trente) jours. Les fournitures seront livrées au Garage administratif central.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’un million (1 000 000) francs CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances. (Conf annexe pièce 10 DAO).
 
Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

L'absence ou le non-respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30 Mars 2021  à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINFI (sise à Mvog Ada face collège Montesquieu) siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres dont ils ont la charge.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

14.1 critères éliminatoires

  • Absence de caution de soumission ;
  • Absence ou non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif 48h après l’ouverture des offres;
  • Note technique inférieure à 80% de oui ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
    • Non-conformité aux spécifications techniques de la fourniture ≥ 90% de oui (Ordinateurs de bureau ordinateurs complets, Systèmes d'Exploitation Windows 10 Pro avec licence ,imprimantes, Microsoft Office 2016 Pro avec licence, Anti-virus Kaspersky total Security  avec licence, Imprimante couleur multifunction HP laser jet pro M479 dw, imprimante HP laserJet Pro 400 M401dne, Copieur Canon multifonction  IR 2520, Onduleur APC Back-UPS ES 1100 VA, MOD Bx 1100LI );
  • Omission d’un prix quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
  • Non-conformité du modèle de soumission ;
  • Absence de prospectus accompagnant les fiches techniques du fabricant ;
  • Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant.

 

14.2. Critères essentiels

Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :

i)    Présentation de l’offre (pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur) ;

ii)   Conformité des fournitures proposées aux spécifications techniques du Dossier d’Appel d’Offres ;

iii)  Garantie et Service Après-Vente ;

iv) Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires ;                     

v)  Planning et délai de livraison ;

vi) Preuves d'acceptation des conditions du marché (Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page) ;

vii)Capacité financière (au moins égale à 50% du montant de l'offre du soumissionnaire).

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme pour l’essentiel aux prescriptions du dossier d’Appel d’Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Finances (Service des Marchés), porte 335 bâtiment A du MINFI, tél : 22 22 54 86, dès publication du présent avis.

YAOUNDE Le 22-02-2021
Le MINISTRE
MOTAZE Louis Paul