Dans le cadre de construction d'une cité municipale (partie A construction d'un bloc de deux appartements ; partie B construction d'un bloc de trois studios) lot 01, et la construction d'une toilette publique lot 02 à Bassamba dans le Département du Ndé Région de l'Ouest l'Autorité Contractante lance un Appel d'Offres National Ouvert pour le compte de la Mairie de Bassamba
Les travaux comprennent notamment :
> Etude et suivi
> Les travaux préliminaires
> Les terrassements
> Les fondations
> La maçonnerie-élévation
> La charpente-couverture
> La menuiserie métallique
> L'électricité
> La peinture
> LaV.R.D.
80 751 672 FCFA
Les travaux sont en deux lots
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public de l'exercice 2021 sur les lignes d'imputation budgétaires suivantes :
Lot (01) 55 27 351 01 641735 2220 821
Lot (02) 55 27 351 01 641735 2243 821
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Bassamba (Service de Passation des Marchés Publics, Téléphone 677695664/694881935) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Mairie de Bassamba (Service de Passation des Marchés), sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de quatrevingt- dix mille (90 000) Francs CFA payable à la recette Municipale de Bassamba.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Mairie de Bassamba (Service de Passation des Marchés), au plus tard le 16 mars 2021 à 10 heures et devra porter la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert
N° 001/AONO/PR/MINMAP/SG/DRO/DD-MINMAP-NDE/DD-MINDDEVELNDE/C-BASSAMBA/CIPM-BASSAMBA/2021 du18 Février 2021 Pour les travaux de construction d'une cité municipale (partie A
construction d'un bloc de deux appartements ; partie B construction d'un bloc de trois studios) lot 01,
et la construction d'une toilette publique lot 02 à Bassamba dans le Département du Ndé Région de l'Ouest, en procédure d'urgence
Financement : BIP 2021
Lot N°
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de cinq (05) mois pour le lot 1 et quatre (04) mois pour le lot 2.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offre et dont le montant figure dans le tableau ci-dessus, et délivrée par une des banques agréées par le Ministre chargé des Finances, ou une compagnie d'assurance.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances vaut élimination au terme du dépouillement.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques ef financières aura lieu le 16 mars 2021 à 11 heures par la Commission Interne de passation des Marchés de Bassamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentielles. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
1- Absence de la caution de soumission au terme du dépouillement;
2- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3- Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière;
4- N'avoirpas satisfait à au moins 70% des critères à l'analyse des Offres;
5- Production des exemplaires des offres en nombre insuffisant (inférieur à sept) ;
6- Pièces administratives absentes, non conformes et non régularisées en 48 heures.
1. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour Jugerde la capacité technico financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
I- Présentation (01 critère)
II-Références (01 critères)
III- Personnel d'encadrement (06 critères)
IV - Matériel (05 critères)
V- Méthodologie (05 critères)
VI- Offre financière (02 critères)
financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doiventêtre déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :I- Présentation (01 critère)II-Références (01 critères)III- Personnel d'encadrement (06 critères)IV - Matériel (05 critères)V- Méthodologie (05 critères)VI- Offre financière (02 critères)
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre « évaluée » la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Mairie de Bassamba (Service des Marchés) à BASSAMBA aux numéros suivants ; 677 69 56 64/694 88 19 35
NB : pour toute tentative de corruption ou fait de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le DD-MINMAP NDE ou envoyer un SMS au numéro suivant : 233 48 91 04/674 68 25 52